Bricoleur du Dimanche

Pose BA13 + comblage fenêtres

avatar - dariusperini
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/10/2008 à 12h08
15/10/2008 à 12h08
Bonjour messieurs les bricoleurs, Je viens de me joindre à votre sympathique communauté car j'airécemment acquit un pavillon et j'ai comme projet d'aménager le sous-sol en home ciné. Projet ambitieux car je n'ai jamais bricolé de ma vie, et à priori je suis pas spécialement doué pour ça... Bref, je viens ici pour vous poser mes 1ères questions et j'espère que mon experience servira à d'autres, je compte tenir un blog pour l'avancement du projet, si vous y aller (http://monhomecinema.over-blog.com/) vous verrez que j'ai en théorie commencé en mars, mais c'est pas super avancé, du coup j'essaye de mettre un coup de boost et c'est pour ça que je viens poster ici, merci d'avance pour votre aide Sourire Mes questions : - J'ai opté pour isoler les murs par la pose de plaques de BA13 sur rail metallique. ma question est (probablement) toute bête. A quelle distance des murs (parpaing brut) dois-je poser mes rails ? - Il y a dans ce sous-sol des petites ouvertures donnant sur la rue (cf photo) qu eje voudrais combler, comment dois-je m'y prendre ? Si vous répondez à ces questions, je vais faire un grand pas dans mon projet, merci milles fois d'avance !!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dariusperini
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/10/2008 à 10h55
21/10/2008 à 10h55
Personne ne peut m'aider ? Triste Même par des liens ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/10/2008 à 17h50
21/10/2008 à 17h50
Bonjour dariusperini et bienvenue sur ce forum.

Tu commence par vérifier la perpendicularité des murs, tu recherches le point le plus rentrant (vers l'intérieur), ce point te donnera le départ pour la pose des rails, sinon, il n'y a pas de problème à coller les rails aux murs si ceux-ci sont bien secs.

Combler les ouvertures vers l'extérieur de la même manière que les murs existants, enlever les seuils si il y en a.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - dariusperini
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/10/2008 à 18h04
21/10/2008 à 18h04
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense que la où les murs sont biens j evais directement coller des plaques+isolanst (vur sur le site de leroymerlin) ce qui évitera le système d'armature.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75