Bricoleur du Dimanche

Pose de pavés de rue dit "mozaique"

Par movamy

avatar - movamy
Petit nouveau
Message(s) : 9
12/05/2007 à 09h53
12/05/2007 à 09h53
Salut a tous, Je vais poser des pavés de rue dit "mozaique " ( pavés de rue irrégulier de +/- 10 cm sur 10 cm ) devant mon entrée de garage, en arc de cercle, ma femme trouve cela plus beau. Et ce que femme veut, movamy ( moi ) le peut ( !!! ) Grand sourire Pour la pose, cela ne devrait pas poser trop de problème. Mais pour l'arc de cercle, je ne sais pas comment commencer. Confus Je pensait faire un gabarit en carton de la dimension de l'arc. Arc de cercle de +/- 1 m sur une largeur de pavage de 5 m. Si quelqu'un a une autre idée, je déboucherai une bouteille de rosé a sa santé. Merci, movamy.

Bricoleur et Belge, deux facons d'aborder les problèmes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/05/2007 à 12h48
12/05/2007 à 12h48
Bonjour Movamy,

Ha les femmes !! Grand sourire Grand sourire

Une autre solution, consisterait à utiliser un cordeau. Ainsi tu dessines l'arc de cercle directement sur ton sol (après tout dépend de la matière de ton sol, mais je suppose que ça sera du sable). L'avantage, c'est que ça te permettra de faire des arcs de cercles plus grand, voire de différentes tailles pour surprendre ta femme (bon faut rien lui dire avant Clin d\'oeil ).

Si tu ne peux pas tracer directement sur ton sol, tu pourras mettre de s repères dont la position seront déterminées par le dit cordeau.

Voilà... ça vaut bien un petit rosé bien frais ça Grand sourire non ?

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par movamy

avatar - movamy
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/05/2007 à 19h06
14/05/2007 à 19h06
Salut, marteau41 Merci du conseil, il me parait avisé et je m'en servirai très certainement. Si tu passe en Belgique, vient me donner un coup de main pour finir le rosé. C'est directement après le feu tricolore a droite. Sinon tu demande après Bruno, c'est un petit pays, tous le monde ce connait !! Grand sourire Grand sourire Merci.

Bricoleur et Belge, deux facons d'aborder les problèmes.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 2900