Bricoleur du Dimanche

Quel type de ragréage

Par Jef

Jef
avatar - Jef
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/04/2008 à 11h50
29/04/2008 à 11h50
Bonjour tout le monde, je suis en train d'aménager une pièce et j'ai quelques questions autour du ragréage. Je détaille pour que ça ne soit pas trop le bazar : 1 . La chape est grossière, on voit le gravier et des petits bouts de bois. Il y a des bosses et des cuvettes (10 ou 12 mm.) Un ragréage en deux passes serait-il suffisant pour rattraper les 10 mm ? Faut-il remplir les trous avant de ragréer ? Si oui avec quoi ?[ 2 . Il y a 2 ou 3 fissures très fines (1 mm de large). Faut-il les combler également ? Le sol est très poreux : l'eau est absorbée instantanément. Il est aussi très friable, en grattant avec un tournevis les cailloux et débris de bois à la surface s'enlèvent très facilement. Je suppose qu'il faut un primaire mais quel type ? Si je passe le primaire, je dois passer le ragréage dans quel délai ? Le fait que le sol soit friable est gênant ? 3 . La pièce que je veux ragréer donne sur une autre pièce dont la chape, bien lisse et propre (à part une ou deux fissures) est plus haute de 2 cm. L'idéal serait peut-être de tout mettre à niveau mais est-ce possible, un ragréage sur 2 cm ? Voilà voilà, je pose peut-être des questions idiotes mais je suis vraiment débutant, je n'ai que la volonté de finir ce boulot au plus vite et le mieux possible. Merci de m'avoir lu Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sybic

avatar - sybic
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/05/2008 à 09h36
04/05/2008 à 09h36
Je suis aussi un novice mais je vais pouvoir te donner mon avis pour tes 3 questions. 1: Il existe des produits de ragreage qui peuvent combler 10 mm. 2: Si ton sol est friable, tu va devoir l'assainir. 3: 2 cm me parait beaucoup pour un simple ragreage, une chape serait plus judicieuce. Avant de connaitre ce forum, j'allais dans des magasins typés gros oeuvre (samse, gedimat) où les conseils sont plus pointus ainsi que les produits.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2008 à 10h50
04/05/2008 à 10h50
Bonjour.
Pas mal de problèmes :
* Petits bouts de bois : il va falloir les enlever, ils vont empêcher l'adhérence.
* Fissures
* Sol poreux et friable
Une chance : 2cm.
Réflexion à avoir : tu n'as pas besoin de passer un fourreau électrique ? c'est le bon moment.
Une fois ton sol bien nettoyé, appliquer une résine de reprise des bétons. Poser un grillage, réaliser (ou faire réaliser) une chape autolissante au ciment (plutôt qu'un ragréage).
24h (mini) à 48h (mieux) sans marcher, puis sêchage (1 semaine MINIMUM si tu aères bien).
Fredo ou un autre maçon, vous pouvez donner vos conseils de pros ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2230