Bricoleur du Dimanche

Respiration des murs

Par guilix

avatar - guilix
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/04/2008 à 11h49
11/04/2008 à 11h49
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je suis entrain de réaliser la rénovation d'une ancienne cidrerie dans le département des Côtes d'Armor. Cette ancienne exploitation a été réalisé en plusieurs étapes et date à l'origine de 1900. Après avoir cassé tout ce que je souhaitais, j'ai fait réapparaître la totalité des murs en pierre de la maison. Pour des raisons de luminosité, j'ai choisit de ne pas garder apparent la totalité de ces murs (+ sensation de lourdeur de la pierre quand celle ci est trop présente). J'ai donc choisit de réaliser un dégrossit ciment TRES PEU DOSE afin de fixer les joints de terre avant de doubler avec du placo (fine pélicule < 1 cm recouvrant simplement les joints et les pierre ) Après avoir navigué sur le forum, je me suis rendu compte que la "respiration" des murs de pierre était primordiale pour la vie de la maison. Ma question est donc la suivante : un dégrossi ciment léger est -il un frein à la respiration des murs ? surtout en sachant que lorsque l'on verse un verre d'eau sur ce fameux dégrossi, celui ci "boit" l'eau. Il devrait donc en être de même quand l'eau voudra sortir (c'est pas facile à exprimer...) de ce mur ?. Meri de me rassurer sur ce point car je souhaiterai réellement garder une âme à cette maison !!! Salutations Guilix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33