Bricoleur du Dimanche

Trou dans un mur

Par AlexMich

avatar - AlexMich
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/07/2010 à 13h03
02/07/2010 à 13h03
Bonjour, J'ai acheté une maison des années 65, dans laquelle j'aimerai entre la cuisine et le salon faire un bar, donc abattre la moitié du mur sachant que le mur est continu avec celui d'une chambre à l'étage, le mur est consitué avec du béton. J'aimerai afin de consolidé le mur, laisser un un bout de mur de chaque côté, ainsi qu'au plafond ( 30 cm ? ), et donc au centre faire un trou de 1,15 mètre sur 2,15 mètre. Dois-je en plus consolider le mur dans la mesure ou celui ci est consititué de béton, est-il nécessaire de faire cela ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/07/2010 à 13h42
02/07/2010 à 13h42
Bonjour

je pense que vous confondez béton et parpaing

à part les bâtiments industriels je ne vois pas de maisons des années 65 construites en béton.

veuillez vérifier et confirmer en quoi est le mur

a mon avis il vous faudra mettre un linteau pour assurer le soutien du mur.

vous pouvez avoir de planchers/plafonds en béton coulé sur des ourdis, des linteaux, des poutres, mais pas des murs.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/07/2010 à 20h54
02/07/2010 à 20h54
Bonsoir,

Ouch ! c'est sûr qu'il va falloir corriger ta copie, Alex ! Avec les éléments que tu donnes, il se pourrait bien que ce mur soit un mur de refend, c'est-à-dire un mur porteur, au milieu de ta maison, qui porte les planchers et peut-être aussi la toiture. On ne peut en aucune façon faire un grand trou de ce type de mur sans consolider ! Les retours sous le plafond que tu vois dans les maisons sont les linteaux dont parle Kriske (coucou), à savoir des pièces de béton armé, coulées en une fois, et capables de supporter le poids supérieur.
Travail à confier à un pro compétent, quand on n'est pas un bricoleur très averti.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 85