Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/11/2007 à 12h48

Viabilisation de terrain

Bonjour nous venons d acheter un terrain non viabilisé. Du trottoir a la maison il y a une allée de 50m du coup une groose tranchée a creuser. J aurais voulu savoir le diametre du tuyeau d eau en polythilene pour cette longueur, le diametre du cable electrque pour edf ( 16² ou 24² ou plus grand ) et le nombre de regard de visite pour edf. merci Cool
citer répondre

Liste des réponses

le 05/11/2007 à 18h37
Salut!
Ma construction arrive a la fin, je suis a + de 50M de la route.
Pour l'eau je peux pas te repondre, par contre pour le cable electrique j'ai mis du 2X25mm2. Par contre il te faudra un 2eme dijoncteur dans ta maison, car ton fournisseur d'energie va le mettre en bordure du route!!!!
J'ai pas de regard pour EDF juste une chambre de tirage.

J'espere q c petites reponses d'aideront
citer répondre
le 06/11/2007 à 17h53
RE : Viabilisation de terrain
slt merci pour ces info
En gros tu as deux dijoncteur dans la maison, pour le cable c toi qui la tiré ou edf, que veu tu dire par chambre de tirage.
citer répondre
le 06/11/2007 à 20h13
Il doit y avoir un dijoncteur en bordure de route (mis par edf) et un dijoncteur dans la maison (mis par ton electricien)
Le cable je l'ai acheter et mis moi meme car EDF n'intervient pas dans la propriété si tu es a + de 30M de la route.
Une chambre de tirage sert a tirer les cable et a y accéder
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 261
keyboard_arrow_up