Bricoleur du Dimanche

climatisation

avatar - papybrico34
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/06/2011 à 16h06
19/06/2011 à 16h06
Bonjour, J'ai une légère fuite sur un split Daikin FTXS 25 BV Inverter réversible (env. 1 goutte toutes les minutes). L'évacuation a été contrôlée et nettoyée par l'installateur et elle fonctionne. Il a aussi testé le réceptacle des condensats : aucune fuite. Sur sa proposition, j'ai enlevé les petits filtres anti-bactérien mais j'ai toujours ces gouttelettes. Il a pris contact avec le service Daikin et il lui ont proposé d'acheter un produit en aérosol afin de permettre une meilleure glisse de l'eau sur l'évaporateur. Mes clim (6 au total) sont installés depuis 2003, un seul fonctionne mal... Seulement depuis le début de l' été 2010. Mon installateur a utilisé les produits en aérosol préconisés par Daikin (1 bombe nettoyante mousseuse et une bombe produit de rinçage valeurs (env. 85 €) cela a fonctionné pendant une quinzaine de jour. Je viens de faire fonctionner de nouveau mes climatiseurs et j'ai toujours sur le même clim cette fuite intérieure. Deux questions : Soit une réparation est possible , laquelle? soit J'envisage de faire procéder à un échange, mais le nouveau split Daikin sera t il compatible avec le moteur extérieur actuel ( prévu pour 2 clim ) D'avance merci pour vos explications (19/06/11)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2011 à 01h09
20/06/2011 à 01h09
Bonsoir, papybrico, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Avant de remplacer ton groupe intérieur, n'as-tu pas la possibilité de le faire fonctionner "déshabillé" pour voir la formation des gouttes et pourquoi cette condensation n'est pas évacuée ?
La goutte tombe du groupe, sur le sol intérieur ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
21/06/2011 à 11h21
21/06/2011 à 11h21
Bonjour
C'est quoi cette arnaque de bombes à 85€ pour faire glisser l'eau ????
Et quant à changer l'appareil pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister !!!
Suivez les conseils de GrinDsel pour voir d'où vient la fuite.
Et ne vous laissez pas arnaquer.
A+
ou créer un compte pour participer
avatar - papybrico34
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/06/2011 à 13h44
22/06/2011 à 13h44
Merci pour vos réponses, Une précision, je n'ai pas acheté les bombes préconisées par Daikin, c'est mon installateur qui a supporté la dépense...Par contre j'ai effectivement deux axes de recherche : déshabiller le groupe intérieur et celui aussi de vérifier s'il n'y a pas une fêlure au niveau de la fixation du groupe.. Effectivement les gouttes apparaissent au niveau des volets ( lames horizontales ), et tombent sur le sol intérieur. Le plus gênant c'est que cela n'est pas systématique, le fonctionnement est parfois sans problème ...? je vous tiens au courant et encore merci A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
22/06/2011 à 16h40
22/06/2011 à 16h40
Bonjour
Si l'eau provient des ailettes, je comprends mieux le problème. Il n'est pas question de fuite à la sortie du bac de condensation.
La batterie glacée condense l'eau contenue dans l'air qui se refroidit en passant. Normalement, cette eau descend le long de la batterie jusqu'au bac d'où elle est évacuée.
Dans votre cas les gouttelettes d'eau sont entrainées par l'air pulsé. Ce qui est anormal.
Dans les grosses centrales de production d'air froid un dispositif est prévu pour pallier ce phénomène mais dans un climatiseur domestique...
La batterie a-t'elle été soigneusement nettoyée car cela pourrait expliquer le problème.
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75