Bricoleur du Dimanche

A l’aiiide !!!

Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/07/2009 à 01h36
23/07/2009 à 01h36
Ma tondeuse fait de la fumée blanche. Le niveau d'huile est OK, l'essence aussi, elle démarre au quart de tour mais de la fumée blanche se dégage du moteur!. Est-elle à la fin de sa vie ou qlq'un pourrait me donner un conseil pour faire un diagnostic et éventuellement pour que je puisse savoir ce que c'est et la réparer?. Confus Confus ConfusLe temps sont durs et je n'ai pas envie d'aller chez le revendeur...!. Si il n'y a plus rien à faire, sur quel site me rendre pour en trouver une d'occase? Merci au "Monsieur Bricolage" qui pourra m'aider!!! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2009 à 08h36
23/07/2009 à 08h36
si le fumée est blanche c'est juste que tu as de l'eau dans le circuit pas grave.
si le niveau d'huile ne bouge pas c'est pas un problème, éventuellement un nettoyage du carburateur et un réglage devrait résoudre le soucis.!
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 15h11
23/07/2009 à 15h11
la fumée peu venir aussi si tu a basculée ta tondeuse pour la nettoyé 'huile c'est melangée avec le carburant et c'est pour ça que ça fume fait la tournée un peu la fumée doit etre un peu bleu ...moi ça met arrivée plusieur foi
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/07/2009 à 23h29
26/07/2009 à 23h29
Bonsoir,

Désolée, je suis une "madame bricolage".
Comme Karkace, je te dirais que tu as de l'eau dans l'essence. (Il m'est arrivé d'avoir un plein d'eau dans mon véhicule lors d'un remplissage dans une station service)
C'est possible que le carburant que tu as acheté en contienne, tu peux le vérifier facilement, soit en attendant que tu aies vidé le bidon, soit en transvasant doucement il devrait rester de l'eau au fond de ton premier bidon.
Si un jour tu décides de remplacer ta tondeuse, vas voir sur un site de ventes aux enchères ou alors achète une machine haut de gamme, entre les deux tu y perdrais beaucoup.

Amitiés
Marie
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : panchoa

Visiteurs non identifiés : 3126