Bricoleur du Dimanche

Achat d’une prerceuse pour my father ! que me conseillez vous ?

Par ~Bijou~

avatar - ~Bijou~
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/10/2009 à 17h57
25/10/2009 à 17h57
Bonjour, Je souhaite acheter une perceuse sans fil performante pour mon père. Il en possède une bon marché dont la batterie se décharge sans qu'on l'utilise. J'aimerai lui en offrir une (si possible à percussion, mais ce n'est pas une obligation). J'ai quelques questions: -Est ce mieux une perceuse à batterie lithium-ion ou une à batterie normale? -J'ai remarqué que certaines possédaient 2 batteries! Est ce utile d'avoir 2 batteries? -Enfin, quelle marque et quelle puissance me conseillez vous? Merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
25/10/2009 à 18h43
25/10/2009 à 18h43
Bonjour,

Tout va dépendre de ton budget?

Batterie L-ion oui c'est très bien, pas d'effet de mémoire ça se recharge très vite dès que tu veux.
2 batteries ou c'est bien si tu travail longtemps.

Après ça dépendra du budget....
ou créer un compte pour participer

Par ~Bijou~

avatar - ~Bijou~
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/10/2009 à 18h57
25/10/2009 à 18h57
Je veux de la qualité, alors je suis prête à en mettre un certain prix ! Disons jusqu'à 200€. Peut-on trouver quelque chose de valable à ce prix là? Que voulez dire par "pas d'effet de mémoire"? SVP, j'aimerai en savoir plus. Je suis néophyte en la matière Est ce que les batteries ordinaires sont valables quand même? On m'a dit que les batteries au L-ion dure toute la vie, est ce vrai?
ou créer un compte pour participer

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
25/10/2009 à 19h29
25/10/2009 à 19h29
a deux cent euro je pense que vous n'aurais même pas le bas de gamme en tant que perceuse a percutions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
25/10/2009 à 20h08
25/10/2009 à 20h08
certains déconseillent la percution sur une perceuse visseuse, car cela augmente le poids, et peut engendrer des problèmes.

Par effet de mémoire, je veux dire que les batteries rechargeable en général il faut les laisser décharger complétement avant de les recharger, alors que les lion on peut les recharger quand on veut même si elles ne sont pas vide. par contre pour la durée de vie je sais pas trop...
ou créer un compte pour participer

Par ~Bijou~

avatar - ~Bijou~
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/10/2009 à 20h46
25/10/2009 à 20h46
guigui67 a écrit :

a deux cent euro je pense que vous n'aurais même pas le bas de gamme en tant que perceuse a percutions

Pourtant, j'ai trouvé ces modèles de marques connues et à percussions dans le catalogues Brico dépot. https://www.bricodepot.fr/leers/node/480089 https://www.bricodepot.fr/leers/node/471014 Je ne sais pas ce qu'elles valent, mais leur prix est quand même intéressant.
charly a écrit :

certains déconseillent la percution sur une perceuse visseuse, car cela augmente le poids, et peut engendrer des problèmes.

Ah bon; je ne savais pas Yeux au ciel Vous faites bien de me le dire!
charly a écrit :

Par effet de mémoire, je veux dire que les batteries rechargeable en général il faut les laisser décharger complétement avant de les recharger, alors que les lion on peut les recharger quand on veut même si elles ne sont pas vide. par contre pour la durée de vie je sais pas trop...

merci pour l'info Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
25/10/2009 à 22h15
25/10/2009 à 22h15
la vous avez une visseuse a percussion pas un perforateur donc on reste tj dans le matériel de bricolage
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2009 à 22h50
25/10/2009 à 22h50
Bonsoir,

Je pense aussi que la percussion sur une perceuse sans fil de gamme moyenne est inutile, voire inefficace, du moins dans celles que j'ai achetées. Va faire un tour sur e-bay, tu peux trouver de bonnes machines. Pour les deux batteries je suis pour à 100% car au moins quand on travaille pas mal on en a toujours une de chargée.
Sur les deux liens que tu as indiqués ce sont des perceuses à percussion, il faut voir ce que ton père désire, si c'est pour forer du béton, c'est sûr qu'il a besoin d'une percussion, si c'est pour travailler dans du bois une perceuse/visseuse lui sera plus utile et beaucoup moins lourde (comme dit précédemment par Charly).
Les Black et Decker sont pas mal en perceuse visseuse, le modèle présenté je ne le connais pas, ni l'autre marque mais je ne vais pas pour de tels achats dans ce magasin, ce n'est pas pratique pour moi. Si tu veux je peux t'envoyer un message plus personnel par mp.
Il me semble que les batteries, comme les piles se déchargent si on ne s'en sert pas pendant un certain temps, le tout est peut-être de voir quelle est cette durée ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
26/10/2009 à 06h38
26/10/2009 à 06h38
Bonjour,

Pour moi, 200 euros n'est pas un"bon budget" pour un tel outil.
C'est trop pour du matériel de bricolage et pas assez pour du matériel pro.

La percussion n'a aucun intérêt pour un outil portatif, elle alourdit l'engin, induit des jeux dans le mandrin et n'autorise pas de perçages efficaces ( l'énergie stockée dans la batterie est insuffisante ), pour cet usage le moins bons de tous les perforateurs SDS fera 20 fois mieux.

Pour le type de batterie, les Li-Ion sont la dernière technologie disponible, pour résumer, elles sont plus efficaces et plus légères que les Ni-mH précédentes. En revanche, elles sont moins durables ( 3ans ? ) et surtout ne supportent pas les températures négatives.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/10/2009 à 09h14
26/10/2009 à 09h14
attention faut voir que quoi on parle ... est-ce que tu recherche une visseuse sans fil ou un perfo?
mélangé les fonctionnalité dans l'outillage est toujours une mauvaise idée: une visseuse c'est une visseuse pas une perceuse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ~Bijou~

avatar - ~Bijou~
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/10/2009 à 22h59
27/10/2009 à 22h59
Un grand merci pour vos très bons conseils. Je pense que je vais les suivre et me rabattre sur une simple perceuse visseuse. Mon père avait déjà une perceuse à percussion filiaire et je voulais lui en offrir une sans fil afin de lui faciliter le transport. Mais vous m'avez convaincu. Grâce à vous, je n'ai pas fait de dépense inutile Top ! MERCI Sourire
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
28/10/2009 à 09h03
28/10/2009 à 09h03
Top ! n'hésite pas à nous faire connaitre ton choix et les impressions de ton papa!!!!
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
28/10/2009 à 09h26
28/10/2009 à 09h26
Bonjour,

Si l'usage est le vissage et non le perçage l'outil de choix qui ravira ton papa est la visseuse à chocs, un outil étonnant qui visse plus vite, sans retour de couple dans les poignets et sans abimer les têtes de vis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 99