Bricoleur du Dimanche

Aide pour machinerie spectacle de danse

avatar - PELICANDROME
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/03/2009 à 20h41
07/03/2009 à 20h41
Bonjour, Je sais que ce message diffère des autres ! En effet, nous devons créer pour un spectacle de danse, un système qui permettrait de faire tomber des confetti du plafond (au dessus de la scène). Les contraintes sont qu'on ne peut pas mettre un homme au dessus de la scène pour jeter les confetti, donc il faut un système d'enclenchement à distance. L'autre contrainte est que nous n'avons pas de budget. J'avais pensé à fixer des tuyaux sur lesquels se trouvent des trous (les trous sont alignés), ces tuyaux étant pleins de confetti. Ensuite, il suffirait de les faire tourner pour placer les trous vers le bas afin de permettre l'écoulement des confetti. Ce n'est qu'une idée, je souhaiterais savoir où récupérer des tuyaux. Si vous avez d'autres idées, des idées pour mettre en place ce projet etc... Je suis preneur de toute remarque. Merci pour votre aide précieuse !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
11/03/2009 à 10h25
11/03/2009 à 10h25
Bonjour,
Pour un petit budget tu peux réaliser le système suivant :
Gros ballons de baudruche (diamètre 50cm ou plus) rempli de confétis puis gonflé (l'inverse c'est pas facile à faire), sur lesquels tu va scotcher des allumeurs électrique de feux d'artifices, on trouve tout ça dans les boutiques fêtes et mariages.
Enfin tu relies tous les déclencheurs à une grosse pile et au moment voulu tu branche le circuit.
Nota : Un petit interrupteur en plus permettrait de ne pas laisser les fils trainer, enfin faire des essais avant !
ou créer un compte pour participer

Par spyk71

avatar - spyk71
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/05/2009 à 11h27
19/05/2009 à 11h27
Moi aussi, je me suis creusé la tête sur cet idée pour un lacher de confettis toutes les semaines, dans une salle de spectacle à un moment voulu. Parmis les solutions les plus réalisable, j'avais celle du ventilo. Branchez 3-4 ventilo d'ordinateur, des confettis devant dans un bac et faire tourner les ventilos... Clin d\'oeil Mais la solution du detonateur doit être pas trop mal aussi, plus spectaculaire avec des ballons qui tombent... Qu'avez vous essayé de votre coté, ça à marché ?? Cordialement Nicolas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 108