Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/01/2020 à 14h16

Avis echelle telescopique

Bonjour,

je suis à la recherche d'une échelle et j'ai vu qu'il était de plus en plus courant (et ca a l'air pratique) d'acheter une elechelle telescopique 5m par exemple c'est ce qu'il me faudrait. Maintenant j'ai quelques doutes sur la qualité et la solidité. Je fais 100kg, je n'ai pas envie de tomber par manque de solidité !

Les avantages que je pourrais y trouver son la place pour le rangement et le poids.

J'ai vu qu'on pouvait aussi les transformer en escabeau.

Maintenant avant d'acheter j'aimerai avoir vos avis sur les marques d'echelles et votre avis si il vaut mieux acheter une echelle classique svp et quel prix investir.

Merci beaucoup A bientot
citer répondre

Liste des réponses

le 12/01/2020 à 14h27
Hello

La place gagnée oui, le gain de poids c'est moins certain

A voir celle qui ferait aussi escabeau
Avoir ton budget

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 12/01/2020 à 15h54
salut

tu à raison c'est moins certain ils disent " peu supporter un poids de 150 kilos ' mais a quel hauteur Confus
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 12/01/2020 à 17h45
freedany a écrit: :
salut

tu à raison c'est moins certain ils disent " peu supporter un poids de 150 kilos ' mais a quel hauteur Confus

tu a mal compris mon intervention

une échelle télescopique de qualité est lourde, mais elle peut (la mienne) supporter 150 kg (bonhomme et outils compris)

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 12/01/2020 à 17h58
exact j'ai confondu poids d'une " personne " et poids de" l'échelle "

c'est pour ça que certain préfère des échelles coulissante en alu ( comme moi )

pour le rangement j'ai pas de problème je l'accroche dans le garage Clin d\'oeil

citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 12/01/2020 à 18h16
bonjour,

Personnellement j'ai acheté ce modèle là voir ici ce sont les inventeurs de ce type d'échelle elles sont solides pas de bague en plastique entièrement en aluminium. Certes les tarifs sont plus élevés qu'une échelle made in China mais n'est ce pas le prix à payer pour assurer sa sécurité ? Confus Concernant les échelles télescopiques qui se plient pour faire un escabeau ou petit échafaudage je doute de leur solidité sauf si elles sont en acier du coup encombrantes et lourdes.
citer répondre
le 12/01/2020 à 18h35
re

Bernate, je trouve la mienne mieux, plus stable sur terrain accidenté, possibilité de travail dans les escaliers, mais bon, avis perso.

j'ai également les accessoires qui vont avec

j'ai également l'autre type de "téléscopique" dont tu parle

c'est de l'alu, c'est très solide, et ça ne coûte pas 100€

@+

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Dom91

Visiteurs non identifiés : 512
keyboard_arrow_up