Bricoleur du Dimanche

Avis echelle telescopique

Par aaaardist

avatar - aaaardist
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2020 à 14h16
12/01/2020 à 14h16
Bonjour, je suis à la recherche d'une échelle et j'ai vu qu'il était de plus en plus courant (et ca a l'air pratique) d'acheter une elechelle telescopique 5m par exemple c'est ce qu'il me faudrait. Maintenant j'ai quelques doutes sur la qualité et la solidité. Je fais 100kg, je n'ai pas envie de tomber par manque de solidité ! Les avantages que je pourrais y trouver son la place pour le rangement et le poids. J'ai vu qu'on pouvait aussi les transformer en escabeau. Maintenant avant d'acheter j'aimerai avoir vos avis sur les marques d'echelles et votre avis si il vaut mieux acheter une echelle classique svp et quel prix investir. Merci beaucoup A bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
12/01/2020 à 14h27
12/01/2020 à 14h27
Hello

La place gagnée oui, le gain de poids c'est moins certain

A voir celle qui ferait aussi escabeau
Avoir ton budget


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
12/01/2020 à 15h54
12/01/2020 à 15h54
salut

tu à raison c'est moins certain ils disent " peu supporter un poids de 150 kilos ' mais a quel hauteur Confus


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
12/01/2020 à 17h45
12/01/2020 à 17h45
freedany a écrit :

salut

tu à raison c'est moins certain ils disent " peu supporter un poids de 150 kilos ' mais a quel hauteur Confus




tu a mal compris mon intervention

une échelle télescopique de qualité est lourde, mais elle peut (la mienne) supporter 150 kg (bonhomme et outils compris)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
12/01/2020 à 17h58
12/01/2020 à 17h58
exact j'ai confondu poids d'une " personne " et poids de" l'échelle "

c'est pour ça que certain préfère des échelles coulissante en alu ( comme moi )

pour le rangement j'ai pas de problème je l'accroche dans le garage Clin d\'oeil







si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
12/01/2020 à 18h16
12/01/2020 à 18h16
bonjour,

Personnellement j'ai acheté ce modèle là voir ici ce sont les inventeurs de ce type d'échelle elles sont solides pas de bague en plastique entièrement en aluminium. Certes les tarifs sont plus élevés qu'une échelle made in China mais n'est ce pas le prix à payer pour assurer sa sécurité ? Confus Concernant les échelles télescopiques qui se plient pour faire un escabeau ou petit échafaudage je doute de leur solidité sauf si elles sont en acier du coup encombrantes et lourdes.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
12/01/2020 à 18h35
12/01/2020 à 18h35
re


Bernate, je trouve la mienne mieux, plus stable sur terrain accidenté, possibilité de travail dans les escaliers, mais bon, avis perso.



j'ai également les accessoires qui vont avec



j'ai également l'autre type de "téléscopique" dont tu parle



c'est de l'alu, c'est très solide, et ça ne coûte pas 100€


@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15