Bricoleur du Dimanche

cale de ponçage

avatar - tomioharachi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
07/07/2010 à 20h37
07/07/2010 à 20h37
Bonsoir à toutes et tous Sourire
Voilà quand je ne me fais pas suer sur les chantiers, j'ai un violon d'ingres qui est la restauration de meubles anciens que je récupère souvent dans un triste état. Seulement je débute et j'ai acheté récemment une cale à poncer... Le problème c'est que, couillon comme je suis, je ne sais pas comment ça fonctionne...
Je vous joins une photo. Sur la droite une feuille de papier abrasif, au centre, la cale en elle-même, et sur la gauche deux espèces de grilles dont l'utilité me passe au dessus de la tête... La cale faisait partie d'un kit avec ses deux "grilles".
En bref, comment doit -on monter la feuille sur la cale?
Merci pour vos infos et bonne soirée!
Très cordialement. Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/07/2010 à 23h15
07/07/2010 à 23h15
Bonsoir, tu poses ta cale à poncer coté mousse sur la partie non abrasive, rabat la bande que tu fixes sur ta cale, par contre sur la photo on ne vois pas le mode de fixation. Tu fais des bandes d'abrasif de la même taille que celle des grilles. Les grilles sont faites pour poncer le plâtre.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 04h58
08/07/2010 à 04h58
Bonjour

normalement les pièces métalliques posées en bout permettent le fixation de la bande,

souvent en poussant une petite lamelle se soulève et vous glissez la feuille dans l'espace.
En lâchant la pression la lamelle pince l'abrasif et le maintient.

Faire la même chose de l'autre côté.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - tomioharachi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
09/07/2010 à 10h32
09/07/2010 à 10h32
Bonjour à toutes et à tous,
et merci particulièrement à loupgarou et kriske (c'est un berger des Pyrénées?).
Je ne savais pas que les grilles servaient au plâtre...
Pour le reste, j'ai tout compris!
Merci encore!
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/07/2010 à 12h33
09/07/2010 à 12h33
Bonjour

non, c'était une Bergère des Pyrénées Rigole Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97