Bricoleur du Dimanche

Crédit d’impôts 2012

Par ololyxes

Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
27/03/2012 à 14h31
27/03/2012 à 14h31
Bonjour à tous,

Je suis en pleine acquisition d'une maison individuelle devant être ma maison pricipale, il s'agit de ma première acquisition avec ma chère et tendre.
Je me pose un certain nombre de questions et notamment concernant le crédit d'impôts relatif aux travaux liés à l'amélioration thermique.

Je vais changer les fenêtres, portes, portes-fenêtres, portes d'entrée et de garage, volets roulants. Quel est le pourcentage de crédit d'impôts possible? dans quelle mesure? Valable sur tout, seulement les fenêtres, fenêtres + volets, pas la porte de garage? je sais que le montant à prendre en compte est le montant des fournitures et pas de la main d'oeuvre.

D'autre part, je sais qu'il existe des avantages quand il y a un bouquet de travaux! Je pense isoler mes combles et refaire l'isolation des murs périphériques (laine + placo). Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer les différents pourcentages de prise en charge? avec et sans bouquet de travaux? quelles sont les conditions (dates, montant...)?

Les nouvelles règles de 2012 ne sont pas très claires ou alors je n'ai pas trouvcé les bonnes explications ou bonnes lectures !
Merci par avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8927
27/03/2012 à 17h08
27/03/2012 à 17h08
Salut,
As-tu demandé à notre ami Google quelques occurrences à partir de "crédit d'impôts 2012" ??
Normalement tu dois trouver plusieurs dizaines de pages sur le sujet...!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par ololyxes

Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
28/03/2012 à 11h02
28/03/2012 à 11h02
J'ai regardé avant bien sûr mais je n'ai rien trouvé de très clair ! Je me disais aussi que quelqu'un qui aurait été dans le même cas pourrait me renseigner plus facilement que des dispositions légales écrites sur un site !
Merci quand même, je vais continuer à chercher dans ce cas !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 137