Bricoleur du Dimanche

Eau dans le sous sol

Par antofel

avatar - antofel
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/01/2009 à 11h04
30/01/2009 à 11h04
Bonjour ; Ma maison est R+1 avec un sous-sol total et un système de drainage tout autour de la maison avec 1 pompe de relavage. Tout ceci fonctionne parfaitement. Le sol du sous-sol est une dalle en béton, solidaire de la maison , je crois. Le problème est que de l'eau qui s'infiltre dans le sous-sol en 3 endroits bien précis à travers la dalle en béton lorsqu'il peut abondamment sur plusieurs jours. J'ai donc été obligé d'acheter un asirateur à eau pour aspirer cette eau en permanence. Je suppose qu'il doit avoir une nappe phréatique en dessous qui doit remonter en cas de forte pluie prolongée. A votre avis quel type de solution efficace puis-je mettre en œuvre ? Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/01/2009 à 12h45
30/01/2009 à 12h45
Bonjour / Je ne vois que la possibilité de mettre un autre puisard à au moins 80 cm ou 1 m de profondeur, avec une pompe vide cave.

Mais attendez d'autres réponses;
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/01/2009 à 11h26
31/01/2009 à 11h26
bonjour,
en plus du puisard, vous pouvez planter des thuyas (il existe des modéles "taille basse") à proximité de chez vous, ce sont des grands soiffards, ça pompent pas mal d'eau et ça désséche le terrain.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36