Bricoleur du Dimanche

fenêtres pvc

avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
10/01/2008 à 13h15
10/01/2008 à 13h15
bonjour à tous
je compte changer mes fenêtres pour améliorer l'isolation .j'ai vu un commercial hier soir et j'aurais aimé avoir vos conseils .il m'a expliqué qu'il y avait le verre 4/12/4 puis 4/16/4 et 4/16/4 avec du gaz argon à 25 % et que lui faisait du 4/16/4 avec 100% de gaz argon et un verre à couche . de plus il y aurait deux type de pvc le rigide et le modifié choc . j'ai déjà fait d'autre devis et j'ai un devis avec du 4/12/4 c'est un artisan que je connais . un autre artisan beaucoup moins cher me propose du 4/16/4 . et celui d'hier est une societé qui me propose du 4/16/4 gaz argon avec verre à couche est au même prix . je vous demande vos avis sur ces différents types de verre . de plus ce commercial m'a dit que le 4/12/4 ne passe pas pour le crédit impôt .en vous remerciant de votre aide
amelie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/01/2008 à 15h22
10/01/2008 à 15h22
Bonjour,

4/16/4 signifie 4mm de verre / 16mm d'air ou argon / 4mm de verre. le verre c'est pour la solidité le gaz, l'isolant. l'argon est très bien. ce qu'il faut aussi voir c'est la grosseur des montant (bois, PVC ou alu). plus les montant son gros moins y'a d'ouverture de lumière et moins c'est jolie.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/01/2008 à 15h22
10/01/2008 à 15h22
Bonjour Amélie et bienvenue sur notre petit forum participatif Clin d\'oeil

En ce qui concerne la partie crédit d'impôts, si une fenêtre double vitrage 4/12/4 n'est pas prise en compte, c'est parce que son coefficient surfacique est trop élevé par rapport au maximum prévu par la législation des crédits d'impots; J'ai vérifié chez plusieurs constructeurs et globalement, il est vrai que cette valeur pour du 4/12/4 est trop importante. Alors qu'avec du 4/16/4 argon tu peux bénéficier du crédit d'impôt de 25% ou 40% selon ton cas (*cf fin du message)

En ce qui concerne tes devis, normalement ils doivent indiquer le coût des matériaux et les marques de ceux-ci, ce qui te permettra de comparer la partie du budget prise par tes fenêtres et celle par la mise en oeuvre. Tu peux aussi te renseigner sur le coefficient surfacique de ton chassis car c'est tout aussi important que ta surface vitrée si tu veux limiter les pont thermiques, un aspect aussi très important dans le choix de ton installateur car un travail "mal" fait risque de te faire perdre presque tous les avantages d'une bonne fenêtre Clin d\'oeil

Bon courage et à bientôt.

Marteau

*************
Extrait simplifié de la loi des finances 2005-2006 :
Pour tous ces matériaux d'isolation thermique, le taux du crédit d'impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40 % à la double condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.
*************


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
10/01/2008 à 18h56
10/01/2008 à 18h56
malheureusement ça confirme ce que ce vendeur m'a dit : l'artisan que je connais me propose du 4/12/4 et comme j'ai droit au crédit d'impôt à 40 % ; et qu'en + je veux quand même de la qualité ; ça ne va pas !. je profite de vos explications précises car sur les devis il n'est pas préciser tout ce dont vous me parler . Y a t'il une grande différence entre une fenêtre avec du gaz argon ou sans gaz argon ? et quel doit être le coefficient surfacique du chassis pour que ce soit bien ? Apparement le dernier vendeur aurait le top de la qualité ce qui m'inquiete c'est la durée de vie de cette enseigne , je donnerai plus ma confiance a un artisan quand pensez vous ? une derniere question que couvre la garantie décenale , ce vendeur m'a dit qu'elle couvrait uniquement la pose du dormant ?
voilà je vous remercie de votre aide
amelie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/01/2008 à 11h49
11/01/2008 à 11h49
Bonjour.
Si tu as confiance dans ton artisan, il doit pouvoir te proposer ce 4/16/4 avec ou sans argon, selon ce que peuvent lui fournir ses différents fournisseurs.
La franchise entre vous ne pour être que payante pour chacun.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/01/2008 à 12h26
11/01/2008 à 12h26
Bonjour Amélie,

+1 pour l'avis de GrainDSel, normalement ton artisan devrait pourvoir te fournir du 4/16/4 sans soucis, c'est quand même un produit standard.

L'argon permet de diminuer le coefficient transmission surfacique de la partie vitrée de ta fenêtre par rapport à l'air. Pour les fenêtres et les portes-fenêtre celui-ci doit être inférieur à 2 W/m² °K pour que tu puisses bénéficier de ton crédit d'impôt. Pour le coefficient de ton châssis, cela n'intervient pas dans le crédit d'impôts, je te recommande plus de le demander pour avoir un autre critère pouvant t'aider dans ton choix Clin d\'oeil... sachant que plus il sera faible mieux ça sera (enfin en théorie car la pose joue aussi énormément)... d'où l'importance de la confiance en l'artisan. Clin d\'oeil

Pour l'aspect, devis tu peux te baser sur l'article suivant.

Bonne petite journée.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
11/01/2008 à 13h54
11/01/2008 à 13h54
pour votre aide , j'ai trouvé ça sur le site de l' indutrie .gouv pour le crédit impôt

Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées Caractéristiques et performances
Fenêtres ou portes-fenêtres Exigence au 01/01/2008 :
PVC : Uw 1,6 W/m² °K
bois : Uw 1,8 W/m² °K
métallique : Uw 2 W/m² °K

Exigence au 01/01/2009 :
PVC : Uw 1,4 W/m² °K
bois : Uw 1,6 W/m² °K
métallique : Uw 1,8 W/m²
je vais faire faire d'autres devis et me servir de vos informations (coût de la main d'oeuvre et coefficient )pour faire mon choix et trouver quelqu'un de sérieux , voir avec l'artisan que je connais .
vous m'avez apporté beaucoup et je vous remercie encore
amelie


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
11/01/2008 à 21h21
11/01/2008 à 21h21
Je ne vais pas revenir sur les rapports techniques des uns et des autres.En cette année 2007 nous avons changer toute les ouvertures de notre pavillon pour du PVC en 4/16/4.Malgré les devis que nous avions fait faire par des enseignes,nous avons choisi une enseigne connue.Une porte d'entrée 3500€ et pas de crédit d'impots.Baie vitrée et 2 fenetres des chambres 3500€.Et puis nous avons choisi pour les 3 fenetres arriéres un artisan local sérieux 1300€.Une porte de garage en 4 éléments à ouverture manuelle 1200€.Pour dire quoi ?Souvent un artisan local qui est aussi menuisier de sa profession à des prix qui défit toute concurence face aux grandes enseignes.On rencontre la meme chose en matière de chauffage genre inventer,le cout ttc posé 5000 whatt pour une surface de 50/60 m2 ne doit pas dépasser 3000€,au delà c'est de l'arnaque.Bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
18/01/2008 à 11h45
18/01/2008 à 11h45
toujours dans mes recherches de la fenêtre et de l'instalateur qui me convient , je viens à nouveau vous demander vos avis . j'habites une maison construite en 1968 et qui avait des problèmes d'humidité qui ont été en grosse partie résolu par une isolation extérieure . il reste néamoins des problémes d 'odeurs dans les placards muraux et un point d'humidité . je me demande si le fait de mettre du double vitrage ne va pas me produire des problèmes d'humidité ; et s'il il faut prévoir des aérations sur les fenêtres et dans quelles pieces ? .je vous remercie de votre aide
amelie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2008 à 23h00
18/01/2008 à 23h00
Bonsoir, Amélie.
C'est un sujet maintes fois abordé. Même si cela crée des déperditions, il faut aérer. Soit manuellement, en ouvrant les fenêtres en grand au moins 1/4d'heure chaque matin, ou avec une VMC. Et pour les pièces naturellement humides (salle d'eau et cuisine) ou odorantes (WC), voir la question spécifique.
Pour les déperditions, tu peux opter pour une VMC à double flux : l'air extrait chaud est refroidi par l'air entrant frais (système de chicanes croisées), ce dernier étant renvoyé, échauffé,au mieux dans l'habitation.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par metalika

avatar - metalika
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/10/2008 à 18h41
05/10/2008 à 18h41
amelie Sourire, je me permet de te répondre car je suis également dans le vif du sujet actuellement, et cela pourra servir à d'autres ... J'ai changé il y a un an maintenant 5 fenêtres pvc, j'avais vu à l'époque tryba, windoff, kpark, huit clos.. et chacun ce contredit et c'est l'horreur, un coup ça passe au crédit d'impôt, un coup ça ne passe pas.. etc.. j'ai travaillé avec la société WINDOFF (j'en suis très content dans l'ensemble) et j'ai pris un double vitrage 4/16/4 Planitherm + Gaz argon, cette entreprise m'a fait parvenir un tableau comparatif des tous les vitrages (je n'arrive pas a le mettre en ligne Non) car entre les faible emissivité, les 4/16/4, les 4/20/4, les 44.2/12/4 etc c'etait la grosse incomprehension... Pour resumer le 4/16/4 Argon est actuellement en double vitrage le plus performant = coefficient UG 1.1 et contrairement à ce que l'on peut penser, le 4/20/4 (plus epais) est moins performant UG= 1.2 allez comprendre pourquoi.. Impossible de trouver en france un UG inferieur à 1.1 (en double vitrage biensur), attention également aux vitrage securité et phonique qui thermiquement sont environ UG 1.3... Quoi qu'il en soit pour les impôts c'est inferieur à 1.5 donc pas de soucis Top ! Petite astuces, essayez de monter au maximum le montant fourniture sur la facture car la pose n'entre pas en compte pour le crédit d'impôt.. une repartition 85% fourniture et 15% pose est nickel.. Cool
ou créer un compte pour participer

Par gerard150

avatar - gerard150
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/10/2008 à 19h17
06/10/2008 à 19h17
amelie3010 a écrit :

bonjour à tous je compte changer mes fenêtres pour améliorer l'isolation .j'ai vu un commercial hier soir et j'aurais aimé avoir vos conseils .il m'a expliqué qu'il y avait le verre 4/12/4 puis 4/16/4 et 4/16/4 avec du gaz argon à 25 % et que lui faisait du 4/16/4 avec 100% de gaz argon et un verre à couche . de plus il y aurait deux type de pvc le rigide et le modifié choc . j'ai déjà fait d'autre devis et j'ai un devis avec du 4/12/4 c'est un artisan que je connais . un autre artisan beaucoup moins cher me propose du 4/16/4 . et celui d'hier est une societé qui me propose du 4/16/4 gaz argon avec verre à couche est au même prix . je vous demande vos avis sur ces différents types de verre . de plus ce commercial m'a dit que le 4/12/4 ne passe pas pour le crédit impôt .en vous remerciant de votre aide amelie

Bonjour, Pour notre projet, nous avons trouvé par hasard "www.fenetre-volet-store.com". En fait, c'est une petite boîte sympa en Isère qui nous a fait du bon boulot pour pas trop cher. Bon produit, bonnes prestations, bon prix, satisfait. Je recommande. Demande toujours un devis ! Gérard.
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
06/10/2008 à 20h38
06/10/2008 à 20h38
merci de vos réponses , ce sujet est ancien , j'ai changé mes fenêtres et ma porte d'entrée . je suis très satisfaite du travail effectué .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2008 à 21h36
06/10/2008 à 21h36
Bonsoir.
Vu la réponse d'Amélie, je clos ce sujet.
Ce thème ne pourra donc être ré-abordé qu'en ouvrant un nouveau sujet.
Merci pour les derniers intervenants, même si là c'est un peu de la pub !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 965