Bricoleur du Dimanche

Four à pain

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
22/03/2010 à 18h05
22/03/2010 à 18h05
Bonjour à tous et toutes.
J'ai dans l'idée de fabriquer mon four à pain au bois cela s'entend. Seulement j'aimerais avoir des retours d'expérience de ce genre de construction avant de me lancer. Je suis céramiste, la construction paille sable et argile avait l'air de s'imposer mais reste un peu fragile à mon goût mais évite l'écueil de la voute. Et puis je m'interroge sur les dimensions. Et puis les portes en fonte coutent un peu un bras alors si quelqu'un a un plan honnête pour ça je suis preneuse.
Merci à tous de vos réponses
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
22/03/2010 à 18h21
22/03/2010 à 18h21
Salut Sourire

J'étais tombé sur un blog y'a quelque temps. Me semble que c'est pour un four à pizza (j'ai pas relu, j'avoue Honte), mais le principe est le même que pour un four à pain, j'imagine. Grand sourire

Il a un système pas bête pour la voute, je trouve. Même si c'est probablement une astuce connue.
V'là le lien, ça peut toujours servir pour trouver l'inspiration.

Edit : après avoir un peu relu à tête reposée, y'a de quoi s'amuser un bon moment, quand même... mais je vois pas trop trop comment simplifier le truc. Mouais...

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par pimpreu

avatar - pimpreu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/04/2010 à 10h14
04/04/2010 à 10h14
Bonjour,

j'ai réalisé un four a pizza/pain, c'est vraiment top, nous passons de superbe soirée pizza entre amis
si tu veu des renseignements ou des photos voila mon adresse @
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
04/04/2010 à 15h22
04/04/2010 à 15h22
Salut,

Je n'en ai pas (encore) fait un personnellement, mais j'ai un dossier SystêmeD là-dessus, dans ce cas là il avait fait le dôme en contreplaqué en lieu et place du sable.
Si ça t'intéresse dis-le Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gelsurf

avatar - gelsurf
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/04/2010 à 13h26
16/04/2010 à 13h26
Si tu veux, voici l'adresse de mon blog traitant de la construction de ma cuisine d'exterieure, tu y trouvera pas mal de photo des étapes de la construction :
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 339