Bricoleur du Dimanche

J’ai percé trop loin dans le plâtre

Par nicostroh

avatar - nicostroh
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2008 à 14h42
22/08/2008 à 14h42
Au secours ! J'ai percé une cloison de plâtre (trou de diamètre 10) pour y enfiler une cheville. Le problème est que j'ai choisi une cheville trop longue. Quand je l'ai mise dans le trou, j'ai voulu l'enfoncer à fond et elle a commencé à fissurer / arracher la plaque de plâtre de derrière sans que je m'en aperçoive (arrachage / fissuration de diamètre 7 cm environ)... Comment rattraper le coup ? Est ce que je dois essayer de remettre le plâtre arraché en place et faire un cache misère en replâtrant par dessus (ça risque de faire cochon). ou est ce que je dois finir d'enlever la partie arrachée (quitte à me retrouver avec un trou de 15 cm de diamètre) et reboucher ensuite ? Dans ce deuxième cas, quelle est la meilleure manière pour reboucher ? est ce que cela suffit de faire un mélage plâtre / papier journal ? Merci par avance de votre réponse pour cette erreur d'étourdi ! Nicolas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 16h05
22/08/2008 à 16h05
slt

le papier et plâtre c'est bien pour juste du rebouchage de trou, mais si tu veux repercer dedans je ne sais pas si c'est la bonne solution.

c'est de la brique, du placo, du carreau de plâtre, j'ai mal compris, tu as quoi derrière ?
Peut être une plaque de plâtre coller sur un mur ciment ?

si c'est du placo prends plutôt du MAP que du plâtre, ça tiendra mieux.






Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par nicostroh

avatar - nicostroh
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2008 à 16h35
22/08/2008 à 16h35
C'est plutôt du placoplâtre (simple cloison avec deux plaques de plâtre et un interstice entre les deux. Il n'y a ni brique, ni ciment ni rien d'autre). J'ai percé la cloison d'un côté. Puis, en enfilant la cheville dans le trou, celle ci étant plus longue que l'espace entre les deux plaques, j'ai commencé à fissurer / déchirer la plaque de l'autre côté (c'est vraiment pas malin, j'en convient...). Je joins un schéma pour la compréhension (en noir c'est les 2 plaques de la cloison, entre les deux il y a un interstice et en rouge c'est la cheville qui rentre dans le trou d'une plaque et déchire l'autre plaque). Sinon, vue la taille de la déchirure (autour de 7 cm de diamètre), je pense que je vais renoncer à percer à nouveau à cet endroit. Penses tu qu'il faille que je finisse d'ouvrir la déchirure pour ensuite la combler ? Sinon, qu'est ce que le MAP ? Merci en tout cas pour ta réponse, Nicolas

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 17h54
22/08/2008 à 17h54
slt

ah oui je comprend mieux Grand sourire

il faut découper au cutteur la ou c'est déchiré ensuite tu rebouches, c'est le plus simple.

Si tu as un gros trou, tu peux si tu veux, faire un mélange papier MAP comme tu disais.

le MAP c'est une colle spéciale pour les plaque de placo, il ne fissure pas au contact d'un autre plâtre sec qui absorbe l'eau trop vite, et colle beaucoup mieux que le plâtre sur de tel surface.

si c'est tapisser derrière tu peux mouiller, et faire un carré propre un peux plus grand, ensuite tu décolles la tapisserie pour récupérer le morceau que tu recoleras ensuite sur ton raccord.


EDIT:
Par contre le plâtre peut se faire en une seul fois, tu laisses une légère sur épaisseur et quand il est à peine sec tu le gratte et tu peux même le poncer.
Le MAP lui ne se ponce pas et tu ne peux pas faire de finition immédiatement, il faut le mettre légèrement en retrait dans le trou et il faut remettre une couche pour le lisser correctement en finition.








Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicostroh

avatar - nicostroh
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2008 à 18h44
22/08/2008 à 18h44
Merci de cette réponse. Je vais tenter l'expérience de la réparation (de toute façon, je n'ai pas le choix !!) bon WE
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , takafer , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 76