Bonjour, Je fixe des jardinieres a mon balcon comme sur la photo attachee. Sur les fixations que j'ai achetees, les papillons etaient en haut au depart (fleche rouge). Je les ai mis en bas (fleche bleue) pour eviter qu'on se blesse ou que les enfants puissent devisser les jardinieres. Est-ce que vous voyez un probleme a faire comme ca?
Bonjour Mic_comte, et bienvenue sur ce forum coopératif. Pas de problème. Par contre tu sembles être en immeuble ? As-tu le droit de placer les jardinières côté extérieur ? Salut !
Bonjour, cette année je remets les jardinières, mon épouse pense que ma manière de mettre les papillons en dessous (flèche bleue sur la photo) va poser un problème. Elle a peur que les jardinières tiennent mal a cause de ca, qu'en pensez-vous?
Bonjour, mic_comte. Ça fait un bail ! Ce n'est pas trop tard pour te présenter mes vœux ? Bon, pour ta question, pas de problème à priori (sauf si le papillon détériore ta balustrade en bois ). Si le vissage t'a paru trop facile, utilise un vernis "frein filet" qui évitera l'éventuel desserrage involontaire que craint ton épouse. Et qui pourra te servir pour d'autres montages mécaniques, donc ce ne sera pas perdu. Bonne fin de dimanche !
à cause de l'arrondi, la pièce ne repose pas beaucoup sur le bois
par précaution je mettrai une vis pour empêcher tout basculement vers l'avant
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres