Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/04/2014 à 19h31

L’eau qui s’ecoule du toit tombe dans ma jardiniere ! Aidez moi

Bonjour,

Besoin de votre aide!! Tire la langue

Voila j'ahbite recemment un appartement au rez de chaussée. Malheureusement au dessus de mon balcon il n'a pas était posé de gouttieres!! Comme vous pouvez le voir sur la photo les tuiles du toit ne depasse que tres peu! C'est pourquoi des qu'il pleut la pluie du toit tombe pile poil dans ma jardiniere qui elle aussi est legerement décalé par rapport a la facade!! Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas la photo vous aidera a comprendre!!

Je cherche quelque chose a installer sur mon balcon afin de repousser l'eau de quelques centimetres afin que l'eau ne tombe plus dans ma jardiniere et la transforme en veritable bac a poisson et ainsi me faire une belle jardiniere de fleur Sourire

Merci d'avance pour votre aide! Bonne continuation à tous

Images jointes:

Sans titre.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 08/04/2014 à 21h58
Bonsoir.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de gouttière avec une descente (soit un tuyau, soit une chaîne) ? Tu ne peux pas en mettre une (à moins que tu ne sois que locataire) ?
Salut !
citer répondre
le 08/04/2014 à 22h13
Bonsoir,

C'est bien la, la grande question!! Surtout qu'il y'en a sur le côté c'est etrange! Eh oui je ne suis pas proprio!! Triste
citer répondre
le 09/04/2014 à 06h31
salut : vois avec le propriétaire les gouttières en pvc ça coute pas une fortune :
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 09/04/2014 à 06h50
coucou

indépendamment de la pose d'une gouttière (qui ne cadre peut être pas avec le style de maison, ce qui expliquerait son absence)

il est possible de glisser suivant le cas un morceau d'ondulé polyester transparent entre ce qui existe et la poutre

pour cela il faudrait voir une photo plus détaillée du dessous de la couverture

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 09/04/2014 à 07h32
re: elle a marquer " j'habite au rez de chaussée " en dessus je pense que c'est pas chez elle Clin d\'oeil
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 09/04/2014 à 07h45
coucou

exact, je n'avais pas vu la totalité de la photo

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 739
keyboard_arrow_up