Bonjour,
J'ai une surface d'une trentaine de mètres carré qu'il me faut rendre plane pour y poser un parquet flottant.
Pièce : salon. Support : dalle béton. Neuf millimètres de différence entre les points les plus hauts et la zone la plus basse.
Idéalement, il me faudrait donc couler, en une passe, 1 à 10 mm.
Quel enduit me conseilleriez-vous ?
Cordialement.
Bonjour
j'irai en magasin pro (point P, Gédimat, ...) ou voir si le forumeur Gilles Weber peut intervenir pour indiquer sa préconisation .
je n'ai pas d'actions 😀, j'éviterai juste les produits sans marque à pas cher, cela évitera d'y revenir.
Bonjour.
Oui, hier, j'ai découvert une marque française pas chère. Mais elle se proposait de me faire réaliser un ragréage conforme au DTU, c'est-à-dire avec 5mm de différence sous une règle de deux mètres. Dans de telles conditions, je ne vois même pas pourquoi j'en ferais un.
J'ai un Gedimat près de chez moi, mais abordable d'aucune façon. Chérot. Et comme ça construit énromément dans le secteur, les petites commandes des particuliers ne semblent pas les intéresser.
J'ai un Gedimat près de chez moi, mais abordable d'aucune façon. Chérot. Et comme ça construit énromément dans le secteur, les petites commandes des particuliers ne semblent pas les intéresser.
Bonjour,
Ca c'est étonnant car tous les Gedimat que je connais ont un magasin et une cour à matériaux ouverts aussi aux particuliers. Je reconnais que parfois on peut tomber sur un personnel qui n'aime que les pros mais je suis toujours reparti avec ce que je voulais.
Et pour les tarifs, c'est pas plus cher que les grandes enseignes type Leroy Merlin et on a l'avantage de pouvoir ramener tout ce qui n'est pas ouvert.
Bon, bon... J'essayerai de téléphoner demain matin.
Personne ne connaît un enduit avec bonnes propriétés autoNIVELLANTES, applicable en une passe de 1 à 10 mm ?
La plupart demandent une passe minimale de 3mm.
Je ne suis pas sûr que la facture serait allégée, mais j'aurais moins de sacs à couler.
Bonjour
Je n'ai pas fait beaucoup de ragréage mais toujours avec du Pro , certain que tu trouves dans cette gamme (sans Pub) ou envoi un MP au spécialiste :
et il y en a d'autres
Bien vérifier notice, docs, dans certains cas , un primaire est conseillé
demandes avis au comptoir d'un Point P , Gédimat .....
Vu la surface, tu devrais pas trop exploser ton budget par rapport au GSB
Bonjour.
Je n'ai pas du tout été mal reçu chez Gedimat, mais ils n'avaient rien en stock qui me convienne. Du PRB planidur plus.
Compte tenu des disponibilités, je risque d'opter pour un enduit qui ne m'enthousiasme pas (un Bostik), dans une enseigne dont je me méfie (Bricomarché)... A moins que je ne m'aventure de l'autre côté de la frontière.
@Le+Bo
De mémoire, le Weber 4032 est très bien, vraiment haut de gamme. Mais il coûte un bras.
Et le lauréat est... Sika Level Interieur.
Si quelqu'un connaît, qu'il n'hésite pas à partager son expérience.
Mais ma question du jour porterait plutôt sur la manière de procéder. J'ai un creux au centre de la pièce. Attaquer par un coin ne me semble pas le mieux à faire... Mais commencer par le milieu me paraît impraticable.
Des conseils ? Une stratégie ? Comment procéderiez-vous pour obtenir un sol bien plan ?
bonsoir comme je prend le train en marche ,pour faire un ragréage autolissant ,les 3 m:m c est le minimum ,en dessous le ragréage ne tient pas ,il faut commencer par mettre une résine d accrochage ,ensuite utilisé un platoir a cet effet et surtout conserver le dosage eau produit prescrit sur le sac ,c est tres important ,l avantage de ce ragréage ,c est qu il se met de niveau pratiquement tout seul ,juste un peu d aider avec le platoir ,partir d un mur et allez vers la porte pour finir
PS l enseigne du magasin n a rien a voir ,il se fournisse chez les memes fabricants que les pro ,seul le produit compte
Bonjour et merci.
L'autre hic, c'est que je ne sais pas ce qu'il reste des propriétés "autonivelantes" d'un ragréage d'un milimètre.
L'enseigne compte parce qu'elles n'ont pas toutes le même sérieux dans le stockage des produits.
Mais faut peut-être que je reformule ma question principale : comment est-ce que je peux savoir quelle quantité d'enduit je dois déverser à un endroit donné ? Je pensais tracer des repères au mur en m'aidant d'un laser...
... Mais si je pars d'un mur, et que le creux est au centre de la pièce, l'enduit ne va-t-il pas avoir tendance à couler vers le milieu ?
Ah. Et l'épaisseur du ragréage étant inférieure à 1 cm, est-ce que vous utiliseriez une bande périphérique ?
bonsoir non pas besoin de bande périphérique ,ce n est pas une chape ,pour le 1 m:m il aura du mal a ne pas casser ,le ragréage autolissant ,se met au 3 m:m pratiquement tout seul
le ragréage ne coulera pas au centre ,car le produit n est pas liquide ,il a une consistance faite pour ça ,j en ai fait des centaines de m2 ,dans mon métier et ce n est pas trop difficile a appliquer
Merci. J'espère que je ne ferai pas mentir votre optimisme.
Mais comment faisiez-vous pour savoir quel volume d'enduit vous deviez répandre à un endroit éloigné de la zone la plus creuse ?
J'ai été livré.
Les enduits Sika se conservent six mois après leur fabrication.
Quelqu'un sait à quoi correspond cette date :
(Fabrication ou péremption ?)
bonjour c est la date de fabrication ,pour le volume dans le creux ,ça se fait a l oeil ,pour le reste au niveau consommation c est 1 kg5 a 2 kg au M2 et par M/M d épaisseur
comme tu as un creux ,tu commenceras par reboucher le creux ,jusqu a la mise a niveau avec le reste de la pièce ,cela fait ,tu repars du fond de la pièce et tu reviens vers la porte ,tu devrais de cette façon arriver a avoir un sol plan
tu trouveras sur you tube des vidéos d application
Bon. Ben c'est fait.
Est-ce qu'un ragreage qui présente des irrégularités inférieures à 2mm ET une légère pente (2 à 4 mm sur deux mètres) peut être considéré comme réussi ?
Membres en ligne
Membre(s) : bubulle3
Visiteurs non identifiés : 31