Bricoleur du Dimanche

NID DE BOURDONS...

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2015 à 18h55
15/06/2015 à 18h55
Bonsoir,

J'ai dans ma pelouse un nid de bourdons avec une cavité d'entrée..enfin je crois qu'il y en a qu'une !!

Je tente de noyer la galerie avec de l'eau...pensez vous que c'est une solution pour les dissuader d'y revenir ou bien que je dépense de l'eau pour rien ??

J'aimerai bien m'en débarrasser car lorsque mes petits enfants sont là, on est sans cesse sur le qui vive pour éviter qu'ils se fassent piquer...

D'autres solution ??

Merci d'avance

Jean-Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
15/06/2015 à 19h12
15/06/2015 à 19h12
hello


j'en ai eu un dans un tronc de pommier, dans ma cour, j'ai rempli l'entrée à la mousse PU, rapide et efficace (ils sont restés dedans), mais comme il était bien malade 'le pommier) il a été abattu 1/2 ans plus tard (sans lien avec cette action meurtrière)


@

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2015 à 19h43
15/06/2015 à 19h43
coucou

j'ai aussi pratiqué avec succès la mousse PU (dans un arbre)

note que les bourdons ne recherche pas notre présence, ils passent sans vraiment s'occuper de nous, mais cela fout les boules surtout pour ceux qui ne se maîtrisent pas

j'ai fais des travaux que un mur à moins d'un m. d'un nid, ils ne m'ont jamais inquiété. Pour voir j'ai bouché le trou, quelques temps après ils en avait fait un autre, que j'ai bouché aussi.
Alors ils ont fait le trou vers l'intérieur, impossible de rentrer dans la maison qui était en cours de travaux, le lendemain matin toute la colonie était morte dans la maison
Comme ils n'ont pas su se nourrir je suppose qu'ils sont morts de faim

sinon comme je t'ai déjà renseigné pour les guêpes, le saniterpen DK appliqué dilué avec un pulvérisateur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2015 à 21h19
15/06/2015 à 21h19
Salut les gars

Bon j'ai coupé l'eau..... et la quinzaine de Bourdons qui survolaient les lieux ont réintégré la cache... Mouais...

Je vais essayé le PU ...déja ça bouchera le trou... et j'acheterai le saniterpen pour l'envoyer avant dans le trou..

Pas très écolo tout ça, mais bon j'aime pas les Bzzzz bzzz Colère

Fred, as tu eu mon MP ?
Parce que après t'avoir répondu , l'onglet "nouveau message à lire" reste jaune et clignotte ..!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
15/06/2015 à 21h21
15/06/2015 à 21h21
10doigts a écrit :

Salut les gars

Bon j'ai coupé l'eau..... et la quinzaine de Bourdons qui survolaient les lieux ont réintégré la cache... Mouais...

Je vais essayé le PU ...déja ça bouchera le trou... et j'acheterai le saniterpen pour l'envoyer avant dans le trou..

Pas très écolo tout ça, mais bon j'aime pas les Bzzzz bzzz Colère

Fred, as tu eu mon MP ?
Parce que après t'avoir répondu , l'onglet "nouveau message à lire" reste jaune et clignotte ..!!






j'ai pas eu ton MP


Par contre tu connais au moins 2 de mes adresses mail

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
15/06/2015 à 21h33
15/06/2015 à 21h33
bon, j'avais bien ton MP


Mais pas prévenu (Caro08, c'est quoi ce Binz)

Tu n'a pas assez mis tes fesses en sécurité, perso, je serais passé par une "mèche"



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2015 à 21h41
15/06/2015 à 21h41
Re

Oui mais toi tu es un homme réfléchi Clin d\'oeil
En ce qui me concerne ce doit être l'inconscience de la jeunesse surement !!! Mouais... Mouais...

Mais ce jour là , je peux te dire que j'ai bandé mou Honte

Bref quoi qu'il en soit, les MP merdent considérablement..Mon voyant clignotte toujours Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
15/06/2015 à 21h43
15/06/2015 à 21h43
10doigts a écrit :

Re

Oui mais toi tu es un homme réfléchi Clin d\'oeil
En ce qui me concerne ce doit être l'inconscience de la jeunesse surement !!! Mouais... Mouais...

Mais ce jour là , je peux te dire que j'ai bandé mou Honte

Bref quoi qu'il en soit, les MP merdent considérablement..Mon voyant clignotte toujours Ca tourne pas rond là-dedans




simple


tu te déconnecte

tu te reconnecte


Problème résolu.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2015 à 21h53
15/06/2015 à 21h53
Re

Oui je sais que c'est la seule solution pour réinitialiser cette fonction, je l'avais indiqué en forum "et kips" ...mais c'est pas normal quand même !!

Coluche disait:

Dis moi ce dont tu as besoin , je te dirais comment t'en passer !! Ca tourne pas rond là-dedans

@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/06/2015 à 05h41
16/06/2015 à 05h41
coucou

les administrateurs sont prévenus depuis longtemps de ce problème, mais la réaction est lente

ou plutôt, les effets de la réaction sont lentes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/06/2015 à 19h34
16/06/2015 à 19h34
coucou

j'ai encore signalé le problème, attendons la réaction

réaction amortie ...... décidément, on est bien seul Grand sourire

@ JL

si l'endroit le permet, tôt le matin, le chalumeau est une solution radicale, j'ai trouver cela par hasard, j'utilise le brûleur grand débit

j'ai pas dit de foutre le feu à la maison


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2015 à 21h37
16/06/2015 à 21h37
Salut,

Oui je regrette Virginie qui prenait le temps de nous répondre ou de compatir Clin d\'oeil et regrette encore plus Vincent qui entretenait des rapports privilégiés avec nous..

Pour ton lance flamme, s'il y a une sortie, faut-il que je cours en zig zag Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/06/2015 à 21h55
16/06/2015 à 21h55
Salut;
Moi c'était des frelons dit " cul jaune "par chez nous ,et bien j'ai attendu que la nuit commence à venir, j'ai acheté une bombe fait pour ,et un sac de prompt ,mon épouse à pulvérisé la sortie du trou ,et moi j'ai vidé une gâche de prompt liquide dans le trou et une autre jusqu'à ce que le nid soit plein puis j'ai attendu les retardataires avec la bombe et le résultat a été très très bon .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/06/2015 à 22h02
16/06/2015 à 22h02
Re.
Pour ce qui est des MP ,j'ai eu le même soucis hier ,et de plus j'ai reçu le message de l'ami Christian avec un ou deux jours de retard par rapport à la date du dit message .
Enfin ils arrivent ,pourvu qu'ils partent ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/06/2015 à 05h22
17/06/2015 à 05h22
coucou Mimi

s'ils arrivent, c'est qu'ils partent Clin d\'oeil Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4519
17/06/2015 à 07h13
17/06/2015 à 07h13
salut: en parlent de Bourdons chez moi j'avais un nid : pour le détruire j'ai appeler Didier Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111