Bricoleur du Dimanche

organisation bricolage transport

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
16/03/2016 à 09h12
16/03/2016 à 09h12
Bonjour,

depuis un moment je regarde un peu ce qui se fait en matière de malette, valise, chariot etc mais je ne trouve pas mon bonheur.
A chaque fois que je dois bricoler à droite ou à gauche, je dois faire des allers retours pour apporter ma perceuse, mes chevilles, et puis j'ai oublié mon niveau et je n'ai pas ce qu'il faut etc etc etc..

J'aimerai savoir comment vous, vous faites pour transporter de facon efficace le necessaire sans avoir à porter 30 boites différentes. Alors on ne peut pas mettre un atelier en boite, c'est clair...

J'ai pas mal de matériel dewalt et il y a leur système de chariot mais je trouve ca cher quand meme... Festool aussi fait un chariot cher. Stanley, aussi, mais leur grosses boites profondes ne m'inspirent pas car on ne peut pas organiser l'intérieur...
Et puis dejà que tout le matériel est lourd si je me fait tout un système en bois sur un diable ou un truc dans le genre, je ne pourrai plus le bouger... T\'es sûr ?

Peut etre vous êtes vous bricoler un truc avec lexpérience ... ? Une facon de faire ...?

Merci pour le partage...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Mouts

avatar - Mouts
Bricoleur
Message(s) : 73
16/03/2016 à 10h31
16/03/2016 à 10h31
Bonjour Kayos,

Il y a tellement de type de bricolage qu'il est délicat de te dire ce qu'il faut, à chaque fois, prendre et donc te conseiller sur le type de transport à envisager.

Pour ma part, suivant le type de bricolage / travaux que je vais faire, je me fais le "film" du déroulement des travaux à engager, étape par étape, du début jusqu'à la fin. Généralement, sauf aléas pendant les travaux, je n'oublie rien des matériels à prendre, suivant les étapes.

Pour l'exemple, si je dois changer un lustre, je vais prendre le lustre, une ampoule, un testeur, mes tournevis d'électricien. Mon bac de transport est donc suffisant pour emmener ce peu de matériel.

Par contre, si je dois installer une étagère murale, je vais prendre l'étagère, un niveau, un détecteur de câble intra-mural, un crayon, une perceuse à percussion, un prolongateur électrique, des forêts, des chevilles, des vis, des clés et/ou des tournevis suivant la fixation,.... Là, par contre, je vais utiliser ma grande sacoche "Facome" (No Pub).
En espérant avoir fourni quelques pistes de réflexion.
Cdlt.

Nul autre homme ne saura,
trouver en sa passion,
l'avenir que tant il désire.
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
16/03/2016 à 21h08
16/03/2016 à 21h08
merci pour cette réponse...

oui moi aussi je me fais mon film mais j'oublie toujours un truc... ou alors ce que j'ai pris ca ne correspond pas tout à fait... et il faut que je remonte à l'atelier .. etc etc...

Je sais que ma question est asssez vague finalement mais en fait, oui simplement savoir si une sacoche est mieux qu'une autre, un boitier ...

ou créer un compte pour participer
avatar - Simple-minded
Architecte
Message(s) : 1141
16/03/2016 à 21h25
16/03/2016 à 21h25
Salut

Je suis electricien et j'ai opté pour une caisse a outils sac à dos avec l'essentiel voire plus.. de fait le sac à dos me laisse libre mes 20 doigts..

Ensuite suivant les situations le diable avec quelques caisses emboitables ( 3 maxi ) emportent pas mal d'autres choses..et ceci me convient.
Voilà pour le premier voyage

Ensuite il y aura toujours des voyages complémentaires pour les longueurs... escabeau, moulures et goulottes..etc...!!

Reste aussi la livraison sur chantier par ton fournisseur préféré.

Il est sur qu'il est important de se poser un moment et de faire la liste des besoins chantiers jours après jours et inversement pour evacuer le chantier des équipements n'ayant plus a y être utilisés....y compris les gravats..!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2016 à 21h59
16/03/2016 à 21h59
Bonjour.
Moi j'étais plombier chauffagiste ,j'avais un camion atelier et pour le matos lourd dans les escaliers ,un diable électrique,très pratique comme je travaillais qu'en déplacement tout seul ou avec un collègue .
cela nous permettaient de monter tout ce qui été lourd ,caisse à outils chaudières etc.. dans les immeubles ,et je le pretais sur place à des collégues moyenant ????? C'était ce genre la .
https://www.youtube.com/watch?v=Zj4AEj1vv4I
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : manute , Pesmerga

Visiteurs non identifiés : 8635