Bricoleur du Dimanche

PF3 ??

Par kenzy

avatar - kenzy
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/06/2007 à 10h19
07/06/2007 à 10h19
Bonjour, J'aimerai rendre un mur de cellier + régulier, il est farci de creux et bosses et il est en mortier brut. puis je le talocher avec du PF3 ? pour le rendre + présentable et créer ainsi un effet rustique propre? merci pour votre aide! Kenzy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 00h57
08/06/2007 à 00h57
Bonsoir.
Oui, ça marche, je l'ai fait sur un ancien crépi ciment.
Pour finir moins cher, tu peux utiliser une pâte à papier ou un enduit rustique tout prêt, mais ne n'est pas obligé.
Par contre quelle sera ta finition ? peinture ?
Je te recommande un essai sur une chute de placo 50x50cm.
Bonne déco !
ou créer un compte pour participer

Par kenzy

avatar - kenzy
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/06/2007 à 09h16
08/06/2007 à 09h16
Bonjour, merci pour votre réponse !! je compte le laissé le PF3 brut taloché rustique. mon souci était de savoir si cela tiendrait sur le mur d'origine . faudra t il le mouiller avant de mettre le PF3 ou bien le laisser sec? merci pour vos précieux conseil ! Kenzy
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 10h27
08/06/2007 à 10h27
Bonjour.
Juste humidifier cela suffit : il faut toujours éviter le pompage par le support, sinon le sêchage commence trop vite entre le support et la matière rapportée, et l'adhérence n'y est plus.
Tes outils : truelle pour charger et tirer, et pour ton effet taloché : taloche plastique pas trop rigide, pointue avec les côtés arrondis, plus un coup de main à prendre : ces matières ne sêchant pas trop vite, tu peux facilement prendre du recul et retoucher; mais quand tu auras pris le coup, ça ira plus vite.
Bon travail !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par grmpf

avatar - grmpf
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/08/2007 à 00h19
15/08/2007 à 00h19
c'est quoi le PF3 ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2007 à 23h10
15/08/2007 à 23h10
Bonsoir.
C'est une colle à base de plâtre, originellement pour monter les cloisons en carreaux de plâtre.
Elle sert aussi à coller au mur des placos isolants (doublage polystyrène), et à toutes sortes de réparations. Elle est stable au sêchage (pas de fissurage). Son aspect granuleux impose de finir par un lissage (sauf si l'effet granuleux est celui recherché).
Il existe d'autres noms dans d'autres marques, avec des temps de travail différents (1h30 à 3h, des fois c'est intéressant, des fois gênant) : MAP par exemple, mais des grandes surfaces de bricolage ont aussi leur produit (LM par exemple).
En principe c'est plus cher que le plâtre, mais pas toujours (ouvrir les yeux...)
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 74