Bricoleur du Dimanche

Portance du mélaminé de 16mm ?

Par totofus62

avatar - totofus62
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/07/2010 à 14h32
08/07/2010 à 14h32
Bonjour à tous, je fais un dressing dans ma chambre, dont une partie est constituée d'étagéres en mélaminé de 16mm. Ces étagéres mesurent 1 métre de long, sur 80 cm de profondeur (2 planches de 40 en fait). Je me demandais si le mélaminé ne risquait pas de se déformer avec le temps avec le poids des vêtements... Merci d'avance pour vos réponses. Christophe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 14h37
08/07/2010 à 14h37
Bonjour

pas de problème, c'est garantit, cela pliera même sans rien dessus.

c'est notre triste lot à tous. à part un soutien au milieu, je ne vois pas de solution


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/07/2010 à 14h41
08/07/2010 à 14h41
Bonjour,
Tu as toutes les chances de le voir se cintrer!!!!! surtout du 16 et en plus 2 x 400

Déjà qu'avec du 19 on évite de dépasser 750 mm en longueur alors du 16 sur 1m!!!!!!

La solution c'est des raidisseurs en tasseaux et de fixer tes étagéres sur trois cotés et encor'!!!!! car c'est sans doute des tablettes en méla bon marché!!!!
ou créer un compte pour participer

Par totofus62

avatar - totofus62
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/07/2010 à 14h53
08/07/2010 à 14h53
C'est bien ce qu'il me semblait... Concernant la qualité du mélaminé, c'est celui en vente chez Leroy Merlin, mais je pense que le probléme se ra le même avec tout mélaminé non? Donc, si c'est inévitable, il faut trouver quelque chose d'esthétique qui limiterait cet inconvénient. Dans la chambre de ma fille, j'ai fait des séparations en mélaminé (sur la hauteur). L'inconvénient c'est que ça réduit la place et ça crée 2 "petits" casiers au lieu d'un grand. Je pensais faire une séparation avec une barre chromée coupée aux bonnes dimensions forcément (et collée?) au milieu pour donner un côté plus sympa. Qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 15h06
08/07/2010 à 15h06
Bonjour

vous pouvez essayer d'encastrer un profilé alu de 16mm sur les 2 chants, je l'ai fait avec un certain succès (mais cela cintre quand même

j'avais songé à refaire la même chose avec un T couché, cela devrait être plus résistant, mais pour l'étagère de mon camping car cela ne va pas (on se cognerai la tête dedans

si vous trouvez de l'aluminium anodisé, il est plus rigide.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 29