Bricoleur du Dimanche

Vous avez un pur raté de bricolage ? Vous êtes dedans jusqu’au cou ?

Par mastale

avatar - mastale
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/04/2009 à 07h31
16/04/2009 à 07h31
Bonjour à tous, pour la réalisation d'un reportage pour M6, je suis à la recherche de bricolos sympas, débutants ou expérimentés ont un beau raté de bricolage... Un raté qui leur arrive en ce moment... Du gros... Qui vous tombe dessus... et qui nous expliqueraient ensuite comment ils comptent s'en sortir. L'idée est de raconter ça avec humour les gros ratés qui peuvent arriver à tout le monde (et qu'on évitera à tous ceux qui regarderont l'émission). Un spécialiste viendra leur donner un conseil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
17/04/2009 à 16h22
17/04/2009 à 16h22
Mon pire raté, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie !

Lors de la rénovation totale de la sdb, mon mari avait déplacé les tuyaux d'arrivée d'eau pour installer une colonne hydromassante. A l'origine, les tuyaux étaient sur le mur d'à côté dans une douche de 80x80, et nous voulions une douche de 90x165)

J'installe mon bac à carreler, je met le siphon en place (avec toutes les decoupes sur mesure, car pas au bon endroit par rapport à l'évacuation d'origine). Je colle mes panneaux prêt à carrelaer au mur, je fais toute l'étanchéité...enfin tout ce u'on doit faire pour ne pas se retrouver avec un beau dégat ds eaux plus tard....

Au passage (pas folle la fille) je repère bien l'emplacement des tuyaux, je fais LA decoupe qui va bien pour que ressorte juste la bonne longueur de pas de vis pour adapter les robinets.

Et, je m'attaque au carrelage de ma grande douche (et du reste de la sdb, accessoirement). Je fais les joints, y compris au niveau des frises en petits galets de verre blanc et gris.

Et voilà l'instant magique (ça sent la fin des travaux....on est comme le cheval qui sent l'écurie au retour de ballade et qu'il faut retenir..... impatient) où je perce pour faire tenir la fameuse colonne de douche (dont je rêve depuis si longtemps)....

Et que fais-je ?????? je perce en plein milieu de l'arrivée d'eau froid !!!!! j'ai pris une douche (pas massante mais glaciale dans la figure) et mon moral est tombé illico presto au fond de la cave !!!

j'ai oublié de dire qu'il devait être autour de 21-22h00 !

Bref.... dépitée, je laisse tomber et me donne du temps pour réfléchir à "comment vais-je pouvoir régler cette cata sans tout recasser la douche que je viens de finir de carreler" !

La solution m'est venue le lendemain dans la journée, confirmée par un de mes collègues (carreleur de son métier).

Je me suis précipitée dans la douche dès mon retour d bureau.... et j'ai gentiment retiré les joints sur 2 carreaux (+ la frise....cette @@####&& de frise!), puis j'ai passé la lame du cutter afin de découper les panneaux (type WEDI) et j'ai fait levier en protegeant les carreaux qui restaient en place.....

Mon mari s'est recollé à la soudure pour réparer, j'ai redécoupe un rectangle sur mesure de panneau et je l'ai collé en utilisant la colle détanchéité et en chargeant sur les bords. Puis j'ai refait mon carrelage et la frise !!!

Finalement, le DESASTRE a été réparé en moins d'une journée.
ou créer un compte pour participer

Par mastale

avatar - mastale
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2009 à 16h15
18/04/2009 à 16h15
effectivement ! C'était du lourd ! Sourire Et bravo pour votre détermination. Si cela vous dit de le raconter devant notre caméra vous pouvez me contacter sur mon email/
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 75