Bricoleur du Dimanche

Trou raté !!!!!

avatar - flyingcarpet
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2008 à 13h09
19/04/2008 à 13h09
Bonjour j'ai voulu mettre un meuble haut de la cuisine, il fallait faire 2 trous je pensais tomber sur de la brique creuse (comme dans le reste de l'appart) sous conseil du vendeur j'ai pris des chevilles tous type de mur en nylon (red head xtech, diametre 10 pour vis de 5) premier trou je tombe sur de la brique pleine, bon surpris mais ça va. deuxieme trou, apres l'epaisseur de platre la perceuse me ramene une poussiere noire et je tombe sur un truc vachement dur, j'en ai chié pour creuser et je me retrouve avec un magnifique trou ovale (et donc ma cheville flotte royalement dedans), j'ai essayé de monter le meuble quand meme en me disant qu'en vissant la cheville va "gonfler" et ça ira, mais au final ça ne vas pas. comment reprendre ce trou? c'est pour mettre un meuble de cuisine qui doit faire dans les 18kg à vide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/04/2008 à 14h15
19/04/2008 à 14h15
bonjour,
pour votre problème, c'est délicat.
vous auriez une cheville de 8 pour une vis de 5, ça aurait été facile de repercer à 10, mais là !
essayez de mettre une cheville maison faite dans un morceau de tasseau (genre tourillon), que vous taillez au diamétre (même un peu plus large), puis enfoncé sans brutalité avec un marteau.
Une amorce de pointage à la pointe carrée, puis fixation du meuble.
certains vous diront de bourrer la partie en trop avec des bouts d'allumettes, mais bon ! le poids est là !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
19/04/2008 à 16h57
19/04/2008 à 16h57
Faire un trou plus gros ( 12 ou 14 mm) et utiliser une cheville et une vis plus grosse aussi. Facile à dire mais c'est vrais qu'il y a des pierres sacrément difficiles à percer quand on a pas un perfo vraiment efficace! Sinon la solution de la cheville bois n'est pas mauvaise. Quoi que tu choisisses attention : un meuble de cuisine rempli devient vite lourd et s'il est mal fixé cela peut touner au drame.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/04/2008 à 17h30
19/04/2008 à 17h30
bonjour : pour faire quelque chose de solide, et ne pas prendre le meuble sur la tête, on scelle des morceaux de planches, de façon à ce que l'arrachement soit impossible, et là dans du bois, c'est un jeu d'enfant de visser les meubles.
on peut ajouter aussi une ou deux fixation supplémentaires pour plus de sécurité.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - flyingcarpet
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2008 à 19h38
19/04/2008 à 19h38
Bonjour merci pour vos réponses avec mon oncle on a essayer de reprendre le trou avec de l'enduit de rebouchage, on laisse prendre jusqu'à mercredi (avec la cheville à l'interieur) et on essaiera d'accrocher le meuble, si ça tient pas on decallera le meuble, on refera des trous propre et on verra
ou créer un compte pour participer
avatar - flyingcarpet
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/04/2008 à 19h07
23/04/2008 à 19h07
ça a l'ai de tenir avec l'enduit de rebouchage merci a tous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Micho , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 79