Bricoleur du Dimanche

Un mur en gruyère...

avatar - clochette082
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2008 à 18h59
28/12/2008 à 18h59
Bonjour à tous, Je cumule les fausses manip depuis ce matin pour essayer de poser deux tringles à rideau et mon mur se transforme en gruyère : quatre trous déjà et le premier support n'est toujours pas fixé !! J'ai utilisé des chevilles nylon 8x40 et des vis de 4,5 x50. Je fais des trous avec une mèche de 7,5 ou 8. 1. Pour la première paire de trous, je fais toujours un aller retour à vide dans la cheville avec la vis pour bien la fixer et là j'ai coincé la seconde vis dans la cheville à mi-profondeur et maintenant rien ne l'enlève, même la dévisseuse ! 2. du coup, j'ai décidé de faire une seconde paire de trous juste à coté et, comme le second trou partait pour être oblique, j'ai essayé de rectifier (je n'avais percé que 2 cm sur 5 cm) et c'est devenu juste un énorme trou. J'imagine qu'il ne reste plus qu'à enlever la vis coincée, les trois chevilles déjà insérées et tout boucher mais là j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment m'y prendre proprement et éviter d'empirer encore la situation !! Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
28/12/2008 à 19h53
28/12/2008 à 19h53
bonsoir

difficile sans voir exactement
toutefois j'enlèverai la vis coincée et utiliserai le s2 premiers trous qui semble réussis
pour enlever la vis utiliser une pince, un tournevis adapté, elle doit venir, il le faut
en dernier recours la perçer avec un forêt métal

le trou ovalisé , pas grand chose à faire , si cela se reproduit, laisse le éventuellement oblique

tiens nous au courant

à+

DD

il est possible que tu soit dans un mur en béton vibré et un perforateur serait plus adapté qu'une perçeuse
ou créer un compte pour participer
avatar - clochette082
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2008 à 23h18
28/12/2008 à 23h18
Merci DD de ta réponse. A ma pince alors !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16