Bricoleur du Dimanche

Avis Pac

Par cata

avatar - cata
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/12/2011 à 22h05
05/12/2011 à 22h05
Bonsoir, J'ai reçu un devis pour une PAC Weishaut ref WWPL 12.4 et des radiateurs FINIMETAL gamme Reggane 3000, et je souhaitais avoir votre avis. J'ai une maison de 1976 de 110m2 avec un étage. Actuellement, j'ai un chauffage au fioul avec 8 radiateurs type grille pain. Je viens de refaire l'isolation du toit. Pensez-vous que cette PAC soit performante et adaptée à mes besoins? Il y a tellement de gens qui sont déçus. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/12/2011 à 04h48
06/12/2011 à 04h48
bonjour : Combien consommez vous par an ??? votre chaudière produit-elle l'eau chaude ???

Vous avez un rez-de-chaussée et un étage on suppose ??? Le sol du rez de chaussée a-t-il été isolé ???

Les murs sont isolés comment ??? parpaing, LV 5 CM et contre cloison briques ???? ou autre ???

Quel est le climat de votre région ??? doux ?? rigoureux ???

Vos radiateurs sont ce qu'on appelle des convecteurs de chauffage central. C'est un caisson dans lequel passe un gros tuyau d'eau, et il y a possibilité au moyen de volet de freiner la chaleur qui sort; Mon voisin a les mêmes.

Le devis doit être très élevé, et pour l'amortissement ??? il est possible que la PAC sera HS le jour où vous l'aurez amortie.
N'avez-vous pas le gaz de ville qui passe à proximité ??? pour changer simplement la chaudière.
NE PAS PRENDRE LE PROPANE EN CUVE, ça revient très cher.

Si votre chaudière fonctionne bien, gardez-là, mettez un cumulus électrique pour l'eau chaude, au moins vous ne serez pas obligé de la laisser fonctionner toute l'année?

Et pourquoi ne pas mettre un poêle à bois qui vous permettrait de bien chauffer la maison le soir et même la nuit jusqu'au matin. Ce serait la meilleure façon d'économiser surtout si vous avez le bois pas trop cher.
Et en cas de panne de courant généralisée, un poêle à bois, ça fonctionne toujours...

Si votre sol est non isolé et carrelé, la pose d'un plancher avec isolant entre lambourdes améliorerait considérablement le confort et éviterait les déperditions, ceci au moins au séjour et aux chambres.

Et de cette façon, même si le mazout est cher, si vous divisez la conso par deux, il vous paraîtra nettement moins cher...

Pour une PAC, il faut une maison super isolée, et un climat pas trop rigoureux... La marque allemande qu'on vous propose est excellente, mais tout de même, cela reste un compresseur qui récupère les calories de l'air, et le prix en changeant tout doit être inamortissable.
ou créer un compte pour participer

Par cata

avatar - cata
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/12/2011 à 15h29
06/12/2011 à 15h29
Bonjour, Je vais essayer de répondre à vos questions : Ma chaudière produit en effet de l’eau et elle consomme 2500 litres de fioul par an. Je chauffe en moyenne à 19° et la nuit 17,5°. J’ai en effet un étage et mon rez de chaussé a été isolé. J’ai aussi un double vitrage. Mon isolation est faites avec des Parpaing et du plaqueau. Je réside dans l’Isère, limite Rhône donc je dirais que j’ai un climat plutôt doux. Mes radiateurs sont en effet des convecteurs de chauffage central. Je n’ai pas la possibilité de mettre du gaz là où j’habite et étant assez âgé, le poêle en bois ne me tente pas. L’installation de cette PAC et de ces radiateurs me reviendraient à 22 694 euros. J’ai une autre question d’ailleurs, la cop de ma PAC est de 3,7, est-ce suffisant ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par knofleur

avatar - knofleur
Message(s) : 157
06/12/2011 à 18h02
06/12/2011 à 18h02
bonjour, il va te falloir pas loin de 8 ans pour amortir cet achat , qui de plus n'est pas adapté a ton cas, les pacs sont performantes mais seulement avec un plancher chauffant , quelle âge a ta chaudière ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/12/2011 à 18h23
06/12/2011 à 18h23
bonjour : vous dites "isolation avec parpaings et placo"???? et entre, il n'y a rien ??? juste de l'air ???

C'est une isolation plus que minimum.

Je crois qu'il serait plus rentable d'isoler un peu plus. Dans votre cas, peut-être qu'une isolation extérieure serait valable vu qu'il y en a une petite intérieure. Avec le prix de cette installation vous pouvez largement faire isoler de l'extérieur. Demandez plusieurs devis.

Pour ce qui est du chauffage, vous avez aussi les poêles à pellets pour éviter la corvée du bois. Et là le thermostat couperait la chaudière lorsque le poêle chauffe. De plus ça s'alimente automatiquement ou manuellement, mais il y a une bonne réserve pour de nombreuses heures.

Le premier problème de votre maison est que l'isolation des murs est très faible, donc j'ai peur qu'au bout du compte, même avec un gros investissement que vous mettrez de nombreuses années à amortir, vous ne fassiez guère d'économies, et peut être vous regretterez votre chaudière mazout.

Par contre, vous pourriez faire placer un cumulus électrique pour l'eau, ainsi votre chaudière n'aurait pas besoin de tourner 12 mois sur 12.

Et en faisant attention, on ne consomme pas énormément.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47