Bricoleur du Dimanche

Jonc de mer pour le sol

Par Martine35

avatar - Martine35
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/06/2009 à 16h42
05/06/2009 à 16h42
Bonjour à tous Depuis quelques temps je souhaite refaire le sol de la chambre de ma fille (5 ans). J'avais pensé à du jonc de mer car j'ai vu çà chez des copains et j'ai trouvé cela vraiment sympa. Mais à force de discuter et de demander leur avis aux personnes de mon entourage, je ne sais plus quoi penser. Il parait que c'est plus "dur" que du parquet et difficile à poser et à entretenir. Du coup est ce que cela est adapté à un chambre d'enfant ? J'aimerais avoir des avis sur le sujet. Martine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
05/06/2009 à 22h06
05/06/2009 à 22h06
pour ce qui est de la pose, il semble que cela soit assez facile et au niveau de l'entretien... Aspirateur...
par contre,il faut prendre garde à ne pas le poser dans une pièce humide, car il le supporterait tres mal... Il moisit
par contre une chose à faire de suite une fois découpé à la bonne dimension : le coller... Sinon au bout de deux ou trois jours il va se retracter de plus de deux cm...
ou créer un compte pour participer

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
23/06/2009 à 11h55
23/06/2009 à 11h55
J'ai du jonc de mer chez moi, dans plusieurs pieces et c'est très bien, tres chouette et chaleureux.
Pourquoi plus dur que du parquet ? Le jonc de mer est comme de la ficelle tressé, ce n'est donc pas aussi dur que du bois.
La pose a été réalisé par un professionel car c'est assez difficile a couper et c'est aussi très lourd, plus lourd que de la moque normal. Il faut a tout pris la coller sinon ça travail.
ou créer un compte pour participer

Par sakyka

avatar - sakyka
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
29/06/2009 à 14h19
29/06/2009 à 14h19
Salut

J'avais poser du sisal ( casi identique au jont de mer ) dans ma veranda ( salle de jeux des enfants ).
Mais il craint l'eau, les taches, et use tres prematurement les pantalons des babins qui joue a quatres pattes.

P.S : c'est assez facile à poser, mais il vaut mieux etre deux car c'est assez lourd.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76