les textes c15100 est embigue mais cela fait une bonne 50 ene de maison passer avec consuel et je n'ai jamais eté embeter et je pense que ce n'ai pas de la chance
ex spot plafond salle de bain ,ce n'est pas des dcl
reglette garage ,pas de dcl
borne exterieur facade,pas de dcl
cela pour les plus courant des apareillages
meme les suspensions ne sont pas obligatoirement en dcl,mais en pot de centre standart
heureusrmrnt que l'on est pas obligé d'attendre le passage du consuel pour metre des luminaires choisis sur un devis electrique
maintenant j'ai toujours posé du dcl pour des locaux a but locatif sauf les spot cuisi,ne ou sdb
de meme pour les nouvelles normes handicapé qui est obligatoire que pour des logement a but locatif et pas obligatoire a but personelle(2 pc sdb,pc wc,etc...)
cordialement
salut fred
message pour roger, le consuel n'est pas la pour "emmerder les electriciens, de mon cote je n'ai aucun souci avec eux
pour ton histoire de pare vapeur, comment fais tu lorsque tu mets des spots dans ce meme plafond??????
enfin bref......
bonne soiree
salut
je ne veux pas mettre mon grain de sel, mais les dcl sont obligatoires en neuf et en reno totale avec remplacment ou mise en place de boite plafond, execption faites des luminaires genre hublot ou reglette fluo, l'emplacment de leurs bornes de raccordement faisant qsu'on les assimile du coup a une boite de connexion
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 96