Bricoleur du Dimanche

EDF & moi !

avatar - michou2101
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2010 à 20h31
01/11/2010 à 20h31
Bonjour à tout le monde ! Voila, j'ai 20 ans et mes parents disposent d'une grange juste a coté de chez et je vais entreprendre les travaux pour me faire un deux pièces !! (Petite apart' sans loyer plutôt sympa ;D) Par contre je suis comme le site un bricoleur du dimanche dc jsp que ce site et vous aller beaucoup m'aider Sourire Ma première question concerne l'électricité ! En ce qui concerne l'interieur je peux me débrouiller avec un ami mais pour l'installation d'un compteur et de relier mon (futur) apart' aux ligne comment je fais et avez vous une idée du cout de la part d'EDF ? Mercii beaucoup d'avance, je poste un autre sujet a propos de l'eau, évacuations et asainissement dc ceux qui veule suivre mon épopée Grand sourire Merciii, Michou !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
01/11/2010 à 20h42
01/11/2010 à 20h42
michou2101 a écrit :

Bonjour à tout le monde !
Voila, j'ai 20 ans et mes parents disposent d'une grange juste a coté de chez et je vais entreprendre les travaux pour me faire un deux pièces !! (Petite apart' sans loyer plutôt sympa ;D)
...



Bonjour

De par ta description, et de par la proximité avec l'habitation familiale, pourquoi vouloir réaliser un nouveau raccordement ERDF ....
Ne serait-il pas possible que tu te raccordes sur l'habnitation principale tout en mettant un compteur "privé" pour enregistrer ta consommation personnelle .... (dans le cas où tes parents sont d'accord).

Bien évidemment, tu peux envisager un raccordement ERDF individuel, mais demandes leur un devis , ca(r suivant les cas, ce peut être assez" onéreux.
Par ailleurs, il te faudra réaliser une installation conforme NFC 15-4100 avec la visite du CONSUEL pour que ERDF mette sous tension ...

Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - michou2101
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2010 à 20h49
01/11/2010 à 20h49
Merci de ta réponse Castor ! Je pense que c'est le mieux, je vais voir avec mes parents, je pense qu'il y aura aucun soucis... Le but est de faire quelque choses de pas chère mais sympa !
ou créer un compte pour participer
avatar - michou2101
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2010 à 20h50
01/11/2010 à 20h50
Par contre comment est ce que ce raccorde directement ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
01/11/2010 à 20h51
01/11/2010 à 20h51
Bonsoir
Je ne sais pas quelles relations tu as avec tes parents mais 2 abonnements EDF dans le même bâtiment c'est pas forcément judicieux. Demande plutôt à ton amis de poser juste un compteur et règle ta consommation à tes parents, peut-être faudra t-il un abonnement plus puissant tout dépendra de ta consommation donc de ton mode de chauffage.
Sinon pour ton indépendance choisis ta solution dans ce cas demande un devis à EDF mais moi au pif je pense de l'ordre de 1000/1500€
A suivre...
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
01/11/2010 à 20h51
01/11/2010 à 20h51
Bonjour

""Le but est de faire quelque choses de pas chère mais sympa ! ""

Oui, mais tout en respectant la NFC 15-4100 et donc la sécurité des personnes ...

Tu pourras revenir pour des conseils sur la liaison à réaliser, sa protection au départ, et à l'arrivée ..

Cordialement


ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10108
01/11/2010 à 21h00
01/11/2010 à 21h00
Salutatous

Créer un T2 c'est facile


Reprendre l'alim du T2 sur un comptage existant peut obliger à augmenter la puissance de l'habitation principale.

Certes oui, le surcout engendré n'atteindra pas obligatoirement celui de la souscription d'un nouveau contrat

Mais bon, on ne sait de quoi l'avenir sera fait

Certain qu'un jour Michou2101 partira et cessera d'être un ""tanguy"" et donc que Papa/Maman voudront tirer vrai bénéfice de ce logement

Donc, l'idée d'un comptage séparé n'est pas si mauvaise, non???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 21h35
01/11/2010 à 21h35
Salut Clin d\'oeil


Oui Mais, parce qu'il y a toujours un "OUI MAIS"

Tanguy va faire des enfants ( 1 pour notre retraite 2 pour emmerder les grands parents Clin d\'oeil ) et donc faut garder le même abonnement

Tu sais Efred à 20 ans la puissance c'est dans la sono et le micro onde
Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10108
01/11/2010 à 21h42
01/11/2010 à 21h42
jiellesse a écrit :

Salut Clin d\'oeil


Oui Mais, parce qu'il y a toujours un "OUI MAIS"

Tanguy va faire des enfants ( 1 pour notre retraite 2 pour emmerder les grands parents Clin d\'oeil ) et donc faut garder le même abonnement

Tu sais Efred à 20 ans la puissance c'est dans la sono et le micro onde
Explose de rire Explose de rire Explose de rire




ouais,


tu y crois à cette version????

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9410
02/11/2010 à 07h39
02/11/2010 à 07h39
Bonjour

Il y a toujours la solution de réaliser une installation complète autonome pour le T2, de la raccorder pour l'instant au tableau de l'installation actuelle de manière à n'avoir qu'à faire le raccordement ERDF le jour où l'on voudra un comptage indépendant.
Le seul problème c'est que les normes risques d'avoir évolué d'ici là.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
02/11/2010 à 07h50
02/11/2010 à 07h50
Bonjour
Il y a quand même des questions a poser avant de dire qu'il peu se raccorder même pur un temps incertain, sur le compteur des parents!
Chez les parents
1- type de chauffage
2- Abonnement EDF
a- tri ou mono
b- ampérage actuel

Dans le futur T2
-type de chauffage
Faut pas oublier que si les parents chauffage électrique et abonnement actuel 12KW pour une augmentation de puissance EDF va passez du tri et là bonjour les dègats

Et comme le dit Efred :La meilleure solution c'est direct le compteur personnel!!
Pour la liaison EDf , pour en dire plus faudrait connaitre la distance entre futur T2 et limite de propriété!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15