Bricoleur du Dimanche

Fiche 6A => 16A

Par Bombshell

avatar - Bombshell
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/09/2010 à 21h21
10/09/2010 à 21h21
Bonjour, J'ai actuellement une scie électrique avec une prise 6A sans terre et j'aimerai la remplacer par une prise ronde pour que ça tienne mieux ! Mais les prises rondes sont en 16A et avec terre... C'est bon quand même si j'ignore la terre ? L'ampérage ne va pas poser de problème ? Merci ! Ps: Je suis complètement novice Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/09/2010 à 21h29
10/09/2010 à 21h29
Bonsoir,

Si ça tient mieux t'en prise pas!! Mais y a aucun problème

La puissance de ta scie ne demandera pas plus de courant parce que tu lui a mis une prise 16A - elle n'en aura pas la force. Clin d\'oeil

Mais gaffe quand même si tu le fais ne le lui dit pas.. Un Scie c'est si succeptible... on sait jamais Rigole
ou créer un compte pour participer

Par Bombshell

avatar - Bombshell
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/09/2010 à 21h41
10/09/2010 à 21h41
Ok parfait! J'ai eu peur que la scie reçoive trop de puissance et chauffe à cause d'une prise 16A Honte Les rondes tiennent bien mieux! Ca m'évitera les allers-retours sur l'échelle pour rebrancher à chaque fois que je grimpe sur un arbre... Merci pour cette réponse rapide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
12/09/2010 à 19h57
12/09/2010 à 19h57
Bombshell a écrit :

Ok parfait!
J'ai eu peur que la scie reçoive trop de puissance et chauffe à cause d'une prise 16A Honte
Les rondes tiennent bien mieux! Ca m'évitera les allers-retours sur l'échelle pour rebrancher à chaque fois que je grimpe sur un arbre...
Merci pour cette réponse rapide Clin d\'oeil



Bonjour,
Fais attention tout de même à ne pas scier la branche sur laquelle tu es assis Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68