Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/03/2012 à 21h56

help !!

bonsoir ,tout le monde !
j'ai besoin d'aide !! En débranchant les fils de terre de mon bornier ;j'ai pris une châtaigne! j'ai donc mesurer la tension entre 2 de mes fils de terre, résultat :110v!!!! possédant des disjoncteur diff , remplacer il y a 1 an , je ne sais que faire pour trouver la fuite!!! merci d'avance a tous.bonne soirée.
citer répondre

Liste des réponses

le 23/03/2012 à 22h05
help !!
Bonsoir et bienvenu;

D'aucun secours sur ce sujet, je te conseille vivement de ne plus toucher à rien et d'attendre les BDD qui excelle dans ce domaine.

Patience.

Ta réponse tu l'auras.

Cdt.
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 23/03/2012 à 22h11
help !!
Bonsoir

Tu as donc constaté ce que peut être une différence de potentiel entre masses métalliques. De plus sans avoir forcément de défaut inhérent de ta propre installation ....

Cet après midi lors d'une intervention la tension constatée entre masse était de 160V ..Le gamin de la maison avait été electrisé avec plaies et brulures

Ceci constitue la preuve de l'utilité du raccordement à la terre d'une installation associé à des liaisons équipotentielles des masses métalliques reliées à la terre afin d'obtenir une différence de potentiel égale à zéro
citer répondre
le 23/03/2012 à 23h16
help !!
Ben voilà une Excellente réponse !

La question ? Pourquoi avoir débranché la terre ?
L'amour du risque ?

Bon je sors Honte
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 23/03/2012 à 23h51
help !!
non , juste une question d’esthétique ! ils étaient trop long, j'ai donc , juste voulu débrancher , raccourcir et rebrancher mes fils de terre!
citer répondre
le 24/03/2012 à 12h29
help !!
help!! a écrit: :
non , juste une question d’esthétique ! ils étaient trop long, j'ai donc , juste voulu débrancher , raccourcir et rebrancher mes fils de terre!

Bonjour
Normal et sans qu'il y est vraiment un gros problème sur l'install.*
Dans les entreprises sérieuses et au somment de la lute contre les accidents il est interdit de déconncter des laisons terre sans avoir coupé le courant!
Sur les installations habitat il y a toujours des fuites a la terre du au appareils ménager et si ces fuites ne sont pas assez importante pour faire sauter les diff. 30 mA, sont assez importante pour que l'on prenne une châtaigne à la déconnections d'un fil!

Ps jamais je n'ouvre une barrette de terre avec l'instal.sous tension!
citer répondre

le 24/03/2012 à 15h16
help !!
Perso, quand je raccorde, la terre est le premier fil que je raccorde et quand je déconnecte, c'est le dernier fil que je déconnecte Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 142
keyboard_arrow_up