Bricoleur du Dimanche

help !!

Par help!!

avatar - help!!
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2012 à 21h56
23/03/2012 à 21h56
bonsoir ,tout le monde ! j'ai besoin d'aide !! En débranchant les fils de terre de mon bornier ;j'ai pris une châtaigne! j'ai donc mesurer la tension entre 2 de mes fils de terre, résultat :110v!!!! possédant des disjoncteur diff , remplacer il y a 1 an , je ne sais que faire pour trouver la fuite!!! merci d'avance a tous.bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/03/2012 à 22h05
23/03/2012 à 22h05
Bonsoir et bienvenu;

D'aucun secours sur ce sujet, je te conseille vivement de ne plus toucher à rien et d'attendre les BDD qui excelle dans ce domaine.

Patience.

Ta réponse tu l'auras.

Cdt.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2012 à 22h11
23/03/2012 à 22h11
Bonsoir

Tu as donc constaté ce que peut être une différence de potentiel entre masses métalliques. De plus sans avoir forcément de défaut inhérent de ta propre installation ....

Cet après midi lors d'une intervention la tension constatée entre masse était de 160V ..Le gamin de la maison avait été electrisé avec plaies et brulures

Ceci constitue la preuve de l'utilité du raccordement à la terre d'une installation associé à des liaisons équipotentielles des masses métalliques reliées à la terre afin d'obtenir une différence de potentiel égale à zéro
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/03/2012 à 23h16
23/03/2012 à 23h16
Ben voilà une Excellente réponse !

La question ? Pourquoi avoir débranché la terre ?
L'amour du risque ?


Bon je sors Honte

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par help!!

avatar - help!!
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2012 à 23h51
23/03/2012 à 23h51
non , juste une question d’esthétique ! ils étaient trop long, j'ai donc , juste voulu débrancher , raccourcir et rebrancher mes fils de terre!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
24/03/2012 à 12h29
24/03/2012 à 12h29
help!! a écrit :

non , juste une question d’esthétique ! ils étaient trop long, j'ai donc , juste voulu débrancher , raccourcir et rebrancher mes fils de terre!


Bonjour
Normal et sans qu'il y est vraiment un gros problème sur l'install.*
Dans les entreprises sérieuses et au somment de la lute contre les accidents il est interdit de déconncter des laisons terre sans avoir coupé le courant!
Sur les installations habitat il y a toujours des fuites a la terre du au appareils ménager et si ces fuites ne sont pas assez importante pour faire sauter les diff. 30 mA, sont assez importante pour que l'on prenne une châtaigne à la déconnections d'un fil!

Ps jamais je n'ouvre une barrette de terre avec l'instal.sous tension!
ou créer un compte pour participer

Par lag0

avatar - lag0
Bricoleur
Message(s) : 75
24/03/2012 à 15h16
24/03/2012 à 15h16
Perso, quand je raccorde, la terre est le premier fil que je raccorde et quand je déconnecte, c'est le dernier fil que je déconnecte Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 48