Bricoleur du Dimanche

hifi subwoofer

Par acane

avatar - acane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
09/01/2011 à 00h19
09/01/2011 à 00h19
bonjour a tous! tout d'abord je sais pas si je suis dans bon forum, mais je tente ma chance.
voila j'ai un hifi élément séparé, avec un bon ampli et avec subwoofer. le probleme le cable de subwoofer a était couper en deux.donc je dois racheter un autre.
par contre comme j'ai vu des câbles subwoofer, ça ressemble a un cable RCA.
Je voudrais savoir si ya une différence entre câble RCA blindé et câble spécial subwoofer.?? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2257
09/01/2011 à 13h28
09/01/2011 à 13h28
bonjour,
ce n'est pas le cable qui est RCA mais les fiches des extrémités
@+
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
09/01/2011 à 14h47
09/01/2011 à 14h47
Bonjour

Un câble AUDIO RCA est un câble blindé raccordé sur une fiche RCA à chaque extrémité.

Bien évidemment, il y a câble et câble, en terme de qualité c'est vrai . Mais il y aussi eu proliférations de câbles soi-disant "ecexptionnel" avec des contacts dorés, du cuivre dé-oxygéné, ..... du plastique "de course" ... bref tout ce qu'il faut pour justifier leur prix ...(exceptionnel aussi ).

Pour mes câbles subwoofer, c'est la même chose .... et ce sont les mêmes câbles dans le principe .... mais là aussi, prestige oblige, on a inventé des câbles "RCA spéciaux subwoofer" .... ett on a même remplacé le banal "fil blindé" par un "fil coaxial "" .... pour justifier des prix encore plus exceptionnels ...

Le principe est que tu peux utiliser des câbles RCA classiques .
Cependant si la distance est grande, il vaut mieux utiliser des câbles présentant un "fil blindé de qualité" .... mais il faut savoir rester "trés raisonnable" .... sauf si tu veux "afficher ta passion" . C'est comme le "tuning auto".

Cordialement



.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 102