Bricoleur du Dimanche

Aérographe

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2008 à 01h44
23/12/2008 à 01h44
Bonsoir,

J'ai un mini-compresseur avec aérographe, mais je ne maitrise pas cette technique de peinture. Pourriez-vous me conseiller un ouvrage qui pourrait m'expliquer comment procéder au réglage de l'aérographe, ils sont toujours vendus sans notice explicative.
Quelqu'un pourrait peut-être m'en parler ?
Merci d'avance
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/12/2008 à 13h40
23/12/2008 à 13h40
Bonjour,

Le même principe que pour un pistolet traditionnel mais en miniature.
Des ouvrages sur le sujet existent certainement mais je n'ai jamais cherché.
Régler le pistolet est déjà complexe au départ, pression d'air, débit de peinture, fluidité de celle-ci, il m'a fallut un certain temps pour maitriser tout cela, en plus le fonctionnement de la gâchette à double effet, la distance de l'objet au pistolet et en plus avoir un petit bidule dans une grosse paluche !.
Après de l'entrainement, je suis arrivé à m'en servir mais je ne fais pas de la peinture d'art, loin de là, rien que de l'uni sur de petites pièces.
Il y a quelques forums ou sites sur le net dont certains pas mal du tout mais je n'ai plus les coordonnées.
Voyant ce quoi tu arrives à réaliser, je ne doute pas que tu puisses faire des prouesses avec cet appareil.

Bon courage et à plus

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2008 à 23h04
23/12/2008 à 23h04
Bonsoir Biloulou,

Merci pour ta réponse, j'ai la chance d'avoir des petites mains pour cet usage... Peindre une surface unie j'y arrive, mais je voudrais faire des lignes très fines et là, c'est la cata ! Si bien que je viens de peindre une frise dans mon séjour au pinceau, Je vais essayer de trouver un site parce que je n'ai trouvé aucun livre sur mes catalogues d'outillage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
24/12/2008 à 14h16
24/12/2008 à 14h16
Bonjour,

Suite à ton message, j'ai jeté un oeil sur le net et pris quelques liens, parfois situé d'un côté ou l'autre du continent, trouve-ton autre chose.
Je te les mets en pièces jointes.

Amicalement

Biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/01/2009 à 01h59
07/01/2009 à 01h59
Merci beaucoup Biloulou, cette réponse m'avait échappée.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2009 à 16h11
20/09/2009 à 16h11
Bonjour,

Je ressorts ce vieux post car je viens de recevoir un catalogue et il y a un ouvrage sur ce sujet en vente, si des personnes sont intéressées je peux leur donner les coordonnées de l'entreprise, je vais rapidement commander ce livre et je pourrai apprécier la qualité de son contenu.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73