Bricoleur du Dimanche

Bibliochaise

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/07/2010 à 20h23
31/07/2010 à 20h23
Bonjour,

Je suis tombé sur ça :
Sympa me direz-vous mais le prix beaucoup moins ~3000 euros;

En cherchant un peu plus j'ai trouvé un canadien l'ayant réaliser en MDF (avec moins de séparation).

Différentes étapes de la réalisation sont photographiées ici

J'ai bien envie de me lancer aussi. Cela sera ma 1ère réalisation (d'où mon post ici).

J'ai donc plusieurs interrogations :

Matériaux : Massif, MDF, laminé-collé, mélaminé ou agglo ? sachant que je ne pendrai pas à la laque.

Assemblage : tourillons ou comme lui avec les têtes des vis si j'ai bien compris ? Il a dû coller les tablettes verticales ...

Je vous remercie de vos conseils.



Bonjour,

J'ai modéré gentillement votre message qui est intéressant au niveau nouvelle conception et cela parce que je ne comprends pas le pourquoi de votre question car vous avez vous même la solution et la réponse dans le lien que vous avez donné.
Merci de votre compréhension.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/08/2010 à 16h16
01/08/2010 à 16h16
Bonjour

Exact Freddy, j'ai vu le clip dans sa totalité avant ton intervention

tout est expliqué et je n'ai pas compris non plus la question.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/08/2010 à 17h26
01/08/2010 à 17h26
Effectivement je viens de me rendre compte des explications en anglais sous chaque photo, désolé.

Les questions sont en quels matériaux vous l'aurez réalisé et quelle technique d'assemblage semble la meilleure niveau praticité pour un novice.

MDF sest-ce solide pour un fauteuil qui risque d'être chargé, déplacé avec 60 kg sur l'assisse ?

Colle ? Tourillons ? Lamello ? Équerres cachées ? Rainurer à la défonceuse ?

C'est cela mes interrogations.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/08/2010 à 02h11
02/08/2010 à 02h11
Bonsoir,

Il faudrait déjà citer l'outillage dont tu disposes car si tu as juste un tournevis, ce sera difficile de te conseiller. Si tu as une combinée tu pourras utiliser tous les bois massifs existants sur le marché, mais dans ce cas tu n'aurais pas besoin de conseils (je suppose).
A mon avis si tu veux du MDF il faudra prendre au moins du 22 car tu auras des risques de cintrage avec le poids. Il faut tenir compte du poids des livres et de la personne (si elle pèse 150 Kg ou 35 ?).

P.S. ce n'est pas Laminé/collé mais lamellé/collé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par neko

avatar - neko
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/08/2010 à 01h29
08/08/2010 à 01h29
Hello, J'aime beaucoup cette bibiochaise !!! Il y a quelque temps j'ai aussi vu un meuble hors de prix et j'ai décidé de me lancer dans sa fabrication. Avant toute chose, j'ai commencé par dessiner les plans puis à modeliser l'objet en 3D. Cette étape m'a permis de me poser les bonnes questions et m'a simplifié la vie lorsque j'ai commencé à découper le bois. En tout cas, je te souhaite d'aller jusqu'au bout de ce projet ! MERCI DE NE PAS METTRE DE LIEN A FIN PUBLICITAIRE, Freddyelec
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 00h32
13/08/2010 à 00h32
Allons-y gaiment pour la pub, il y en a qui devraient être virés pour le non-respect de la charte. Bientôt au musée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 00h55
13/08/2010 à 00h55
Bonsoir Marie Clin d\'oeil

Bien vigilante bravo Top !
Je ne crois pas pour le coup qu'il y ai débordement, un lien de brico-projet de chez BDD et pour l'autre je ne vois rien de commercial. A moins que je sois trop candide ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 06h53
13/08/2010 à 06h53
Bonjour Marie et Jean-Luc,

C'était un peu litigieux comme message et j'ai donc préféré modérer le lien de pub qui n'a rien à voir avec le lien du site BDD de la fabrication.
Chose faite merci à tous les 2.
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/08/2010 à 09h23
13/08/2010 à 09h23
Merci pour le suivi de mon poste mais je ne vois pas du tout où est la pub. ( Ceci mis a part sur le bandeau en haut de cette page et les google ads en bas)
Google Sketchup est complètement libre de droit et ce lien va beaucoup m'aider.
ou créer un compte pour participer

Par neko

avatar - neko
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/08/2010 à 20h04
13/08/2010 à 20h04
Freddyelec, de la pub ? non mais il faut se calmer là ! En quoi un plan 3D gratuit correspondant à l'objet que veut réaliser tibox s'assimile à de la pub ?? Je veux bien accorder que je fasse la promotion du logiciel Google Sketchup mais si un conseil s'assimile à de la pub autant me bannir de ce forum. Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 21h56
13/08/2010 à 21h56
Bonjour

S'il y a eut mauvaise interprétation, nous en sommes désolés mais nous ne sommes pas là non plus, pour subir les retours exaspérés et agressifs.
Les messages MP sont là pour s'exprimer, afin de connaitre le bien fondé ou pas des décisions prises.

Je souhaite que ce fil continu s'il est possible dans le respect de chacun faute de quoi je mettrais un terme à celui-ci

Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 22h11
13/08/2010 à 22h11
neko a écrit :

Freddyelec, de la pub ? non mais il faut se calmer là !
En quoi un plan 3D gratuit correspondant à l'objet que veut réaliser tibox s'assimile à de la pub ??

Je veux bien accorder que je fasse la promotion du logiciel Google Sketchup mais si un conseil s'assimile à de la pub autant me bannir de ce forum.

Bien cordialement



Bonsoir, Clin d\'oeil

Je vous ai modérer car au lieu de donner les conseils ou le nom d'un site par MP à la personne qui a créer le sujet vous ne parlez que de Google Sketchup et je ne vois pas l'intérêt dans cette affaire. Non
D'ailleurs vous même vous vous l'accorder.
D'ailleurs là encore vous en parlez comme moi d'ailleurs alors je suis calme mais ne poussez pas le bouchon trop loin svp.
On est là tous vous comme moi pour apporter des renseignements, des techniques, un savoir aux autres et bénévolement donc restons en là et continuons à participer passionnément à ces échanges. Clin d\'oeil
Merci de votre compréhension. Oui
Cordialement Freddyelec
ou créer un compte pour participer

Par delacotte

avatar - delacotte
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/08/2010 à 20h28
17/08/2010 à 20h28
en le faisant toi meme se presente deux avantages: 1:tu peux la designer a ton envie et la modifier a ton gré. Top ! 2:evidemment le prix Top ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , treza , alsaco , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 93