Bricoleur du Dimanche

Bois pas cher

avatar - elsa-charr
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/04/2008 à 12h05
06/04/2008 à 12h05
Bonjour, Je suis en train de réaménager mon appartement et je souhaite construire un bloc en bois pour combiner coin bureau, télé et banquette. JE suis étudiante donc mon budget est restreint, et le bois est quand meme relativement cher. Connaissez vous des grossiste ouverts aux particuliers ? Ou un autre moyen de trouver du bois en vrac ? J'habite sur Paris Ces questions s'appliquent aussi pour la peinture ! MErci par avance elsa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
06/04/2008 à 16h14
06/04/2008 à 16h14
Bonjour elsa et bienvenue sur ce forum.

Hélas, il n'y pas que le bois qui est cher.

Réaliser de petits meubles soi-même coûte parfois plus cher que de les acheter tout fait.
Il y a plusieurs enseignes qui proposent de tels meubles et tu pourras peut-être y trouver ton bonheur.

Les noms je ne pourrais t'en donner, trop loin de ta région mais d'autres BDD en connaissent surement et te les transmettrons en MP.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - elsa-charr
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/04/2008 à 16h29
06/04/2008 à 16h29
LE problème c'est que j'ai une idée bien particulière de ce que je veux et si je le cherche en magasin je ne trouverais pas ce que je veux, et si c'était le cas, ça me couterait 300-400 euros ! Avez vous une autre solution ? Est-ce que le magasin Tout Faire est intéressant au niveau des tarifs ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
06/04/2008 à 23h39
06/04/2008 à 23h39
Bonsoir,

Et si tu nous passais un croquis avec qlq cotes, tes voisins pourraient peut-être mieux orienter ton choix selon les bois à utiliser.
Pour ce qui est des adresses, je ne puis pas t'aider car trop loin de la capitale.