Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/04/2008 à 12h05

Bois pas cher

Bonjour,

Je suis en train de réaménager mon appartement et je souhaite construire un bloc en bois pour combiner coin bureau, télé et banquette. JE suis étudiante donc mon budget est restreint, et le bois est quand meme relativement cher.
Connaissez vous des grossiste ouverts aux particuliers ? Ou un autre moyen de trouver du bois en vrac ? J'habite sur Paris
Ces questions s'appliquent aussi pour la peinture !

MErci par avance

elsa
citer répondre

Liste des réponses

le 06/04/2008 à 16h14
RE : Bois pas cher
Bonjour elsa et bienvenue sur ce forum.

Hélas, il n'y pas que le bois qui est cher.

Réaliser de petits meubles soi-même coûte parfois plus cher que de les acheter tout fait.
Il y a plusieurs enseignes qui proposent de tels meubles et tu pourras peut-être y trouver ton bonheur.

Les noms je ne pourrais t'en donner, trop loin de ta région mais d'autres BDD en connaissent surement et te les transmettrons en MP.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 06/04/2008 à 16h29
TRop cher !
LE problème c'est que j'ai une idée bien particulière de ce que je veux et si je le cherche en magasin je ne trouverais pas ce que je veux, et si c'était le cas, ça me couterait 300-400 euros !
Avez vous une autre solution ?
Est-ce que le magasin Tout Faire est intéressant au niveau des tarifs ?
citer répondre
le 06/04/2008 à 23h39
un croquis ?
Bonsoir,

Et si tu nous passais un croquis avec qlq cotes, tes voisins pourraient peut-être mieux orienter ton choix selon les bois à utiliser.
Pour ce qui est des adresses, je ne puis pas t'aider car trop loin de la capitale.

A +
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 08/04/2008 à 09h25
Croquis
Voici un petit dessin approximatif

Images jointes:

citer répondre
le 08/04/2008 à 11h08
des planches pas chères
Hello,

Voilà un projet sympa.
Je n'ai pas déménagé et suis toujours aussi éloigné de Paris, je ne pourrais donc pas mieux te renseigner, désolé.

Une piste pour trouver des planches pas chères : à l'entrée des décharges intercepter les gens qui viennent jeter des meubles.

Bon bricolage,
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 08/04/2008 à 20h53
Bois gratuit
Bonjour !

J'ai habité sur paris (alfortville et maisons-alfort très exactement) pas mal de temps et il y a une solution pour trouver du bois pas cher : faire les trottoirs la veille du ramassage des ordures dits "Encombrants". C'est une mine d'or !!!

En 3 ans sur Alfortville (et je ne faisait que les encombrants de cette commune), j'ai rempli un demi garage de planches et panneau de tout type de bois...et je ne ramassais pas tout... souvent de l'agglo et contre plaqué mais aussi du chène et même de l'acajou une fois...En deux ou trois ramassage tu auras le bois qu'il te faut pour ton meuble. En plus c'est gratuit !!!
Sur Alfortville,ligne 8 du métro, c'est le mardi (pas tous les mardis ça dépend des zones) il faut donc ramasser le dimanche soir car les gens jettent le dimanche quand ils ont le temps et pas le lundi...
Evidemment c'est mieux si tu peux avoir une camionette, mais il m'est arriver de trimbaler des planches dans le métro avec des copains.

Les parisiens jette tout , il n'y a plus qu'a ramasser.
Bon courage
citer répondre
le 21/04/2008 à 12h23
pas cher
salut

si t'as en peu la niac, une scie égoine, un marteau, un metre et une boite de clous,

démonte des pallettes et récupères les lames de sapin
il y en a plein les déchétteries ! et c'est gratos et écologique

et en plus,ça peut etre sympa, joli et original

citer répondre
le 26/04/2008 à 22h23
Pas cher
Bonjour,

Quand nous devons acheter du bois, nous nous rendons dans une scierie, mais le bois n'est ni dégauchi, ni raboté, c'est le même cas avec le bois de palette qui est des fois magnifique à condition d'avoir les outils pour le travailler, je m'en sers assez souvent pour des cadres ou autres petits objets.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 27/04/2008 à 14h53
RE : Bois pas cher
Bonjour,
le site ******* me semble intéressant, mais je dois préciser que je n'ai jamais acheté chez eux.

Edit chewie: Pas de lien direct vers d'autres sites merci ... Clin d\'oeil Je recommande l'envoi de ton site par message perso à elsa-charr si elle le souhaite.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

poiluu , brise-copeaux , nomade34 , cédricc

Visiteurs non identifiés : 259
keyboard_arrow_up