Bricoleur du Dimanche

Bois pas cher

avatar - elsa-charr
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/04/2008 à 12h05
06/04/2008 à 12h05
Bonjour, Je suis en train de réaménager mon appartement et je souhaite construire un bloc en bois pour combiner coin bureau, télé et banquette. JE suis étudiante donc mon budget est restreint, et le bois est quand meme relativement cher. Connaissez vous des grossiste ouverts aux particuliers ? Ou un autre moyen de trouver du bois en vrac ? J'habite sur Paris Ces questions s'appliquent aussi pour la peinture ! MErci par avance elsa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
06/04/2008 à 16h14
06/04/2008 à 16h14
Bonjour elsa et bienvenue sur ce forum.

Hélas, il n'y pas que le bois qui est cher.

Réaliser de petits meubles soi-même coûte parfois plus cher que de les acheter tout fait.
Il y a plusieurs enseignes qui proposent de tels meubles et tu pourras peut-être y trouver ton bonheur.

Les noms je ne pourrais t'en donner, trop loin de ta région mais d'autres BDD en connaissent surement et te les transmettrons en MP.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - elsa-charr
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/04/2008 à 16h29
06/04/2008 à 16h29
LE problème c'est que j'ai une idée bien particulière de ce que je veux et si je le cherche en magasin je ne trouverais pas ce que je veux, et si c'était le cas, ça me couterait 300-400 euros ! Avez vous une autre solution ? Est-ce que le magasin Tout Faire est intéressant au niveau des tarifs ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
06/04/2008 à 23h39
06/04/2008 à 23h39
Bonsoir,

Et si tu nous passais un croquis avec qlq cotes, tes voisins pourraient peut-être mieux orienter ton choix selon les bois à utiliser.
Pour ce qui est des adresses, je ne puis pas t'aider car trop loin de la capitale.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - elsa-charr
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/04/2008 à 09h25
08/04/2008 à 09h25
Voici un petit dessin approximatif

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/04/2008 à 11h08
08/04/2008 à 11h08
Hello,

Voilà un projet sympa.
Je n'ai pas déménagé et suis toujours aussi éloigné de Paris, je ne pourrais donc pas mieux te renseigner, désolé.

Une piste pour trouver des planches pas chères : à l'entrée des décharges intercepter les gens qui viennent jeter des meubles.

Bon bricolage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Mika

avatar - Mika
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/04/2008 à 20h53
08/04/2008 à 20h53
Bonjour ! J'ai habité sur paris (alfortville et maisons-alfort très exactement) pas mal de temps et il y a une solution pour trouver du bois pas cher : faire les trottoirs la veille du ramassage des ordures dits "Encombrants". C'est une mine d'or !!! En 3 ans sur Alfortville (et je ne faisait que les encombrants de cette commune), j'ai rempli un demi garage de planches et panneau de tout type de bois...et je ne ramassais pas tout... souvent de l'agglo et contre plaqué mais aussi du chène et même de l'acajou une fois...En deux ou trois ramassage tu auras le bois qu'il te faut pour ton meuble. En plus c'est gratuit !!! Sur Alfortville,ligne 8 du métro, c'est le mardi (pas tous les mardis ça dépend des zones) il faut donc ramasser le dimanche soir car les gens jettent le dimanche quand ils ont le temps et pas le lundi... Evidemment c'est mieux si tu peux avoir une camionette, mais il m'est arriver de trimbaler des planches dans le métro avec des copains. Les parisiens jette tout , il n'y a plus qu'a ramasser. Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
21/04/2008 à 12h23
21/04/2008 à 12h23
salut

si t'as en peu la niac, une scie égoine, un marteau, un metre et une boite de clous,

démonte des pallettes et récupères les lames de sapin
il y en a plein les déchétteries ! et c'est gratos et écologique

et en plus,ça peut etre sympa, joli et original

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2008 à 22h23
26/04/2008 à 22h23
Bonjour,

Quand nous devons acheter du bois, nous nous rendons dans une scierie, mais le bois n'est ni dégauchi, ni raboté, c'est le même cas avec le bois de palette qui est des fois magnifique à condition d'avoir les outils pour le travailler, je m'en sers assez souvent pour des cadres ou autres petits objets.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
27/04/2008 à 14h53
27/04/2008 à 14h53
Bonjour,
le site ******* me semble intéressant, mais je dois préciser que je n'ai jamais acheté chez eux.

Edit chewie: Pas de lien direct vers d'autres sites merci ... Clin d\'oeil Je recommande l'envoi de ton site par message perso à elsa-charr si elle le souhaite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 78