Bricoleur du Dimanche

Fabriquer Armoire Perso

Par pokpoj

avatar - pokpoj
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/11/2009 à 15h17
22/11/2009 à 15h17
Bonjour, voila je suis la car je viens d"emmenager et étant jeune et pas bcp d'argent, je voudrais moi meme fabriquer ma propre armoire. Ce serait une armoire de chambre. Je n'ai aucune notion dans le bois, ni dans les outils nécessaires, je ne suis que debrouillard !! Je n'ai à ma disposition, que d'un budget de 40-60 euros, de quelques tournevis normaux et cruciformes.... Bon le projet armoire perso serait : - Au moins ou environ 120 cm en largeur - Au moins ou environ 210 cm en hauteur - De 60 à 70 cm de profondeur Avec deux portes coulissantes pour ouvrir et fermer, l'armoir serait séparé en 2 avec une partie droite une penderie, apres dans la partie gauche des etages, et un etage aussi en haut. Est ce faisable ? Aidez moiii plizz Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2009 à 23h16
22/11/2009 à 23h16
Bonsoir,

Je suis désolée mais à mon avis ton bugdet est un peu juste quand on voit rien que le prix des rails (par exemple) mais il existe des glissières en plastiques qui font office de rails, ça fonctionne assez bien si tout est bien coupé d'équerre, si tu n'as pas d'outillage tu devras faire couper le bois à tes mesures et cela a aussi un coût (je suppose ?). Essaye quand même de demander dans différents magasins de bricolage le prix des panneaux de bois dont tu as besoin, tu peux partir sur du panneau mélaminé, ou du panneau brut que tu pourrais peindre après enduit, voire tapisser ou du MDF. J'ai déjà vu des armoires dans un magasin discount correspondant à ton budget (MAGA pour ne pas le citer). Sinon tu peux voir du côté d'Emmaus il y a des bons plans qu'il suffit de rénover un peu.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par pokpoj

avatar - pokpoj
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/11/2009 à 01h09
23/11/2009 à 01h09
En effet... Quand je vois le prix de celui la qui est exactement celui que je veux avec les meme dimensions pressqueee...cest sur que mon budget est beaucoup trop juste...c'est si cher que ca les armoireees ???? Bon je tiens quand meme a monter mon armoire moi meme et je suis sur que ca va me couter moins cher ! je te redis ca !
ou créer un compte pour participer
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
23/11/2009 à 09h06
23/11/2009 à 09h06
Bonjour,

Avec un budget comme le tient je pense que tu peut oublier les coulissants comme disait marie minou tu peut te servir de mdf c'est parfait pour débutant mais je te conseille si tu veut économiser de mettre un rideau coulissant comme façade se sera moins cher.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/11/2009 à 09h41
23/11/2009 à 09h41
Bonjour,

Personnellement je m'étais dit que de fabriquer moi même une étagère murale allait me couter moins chère ....

Après calcul du prix du bois, etc.... je me suis retrouvé chez IKE.... un samedi matin pour bien moins chère...

Pour info, une planche contre plaqué 230 X 122 ep 3mm : Environ 16 €. Tu vas très vite exploser le budget.

Je vais aussi dans le sens de Marieninou.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/11/2009 à 10h00
23/11/2009 à 10h00
comme yeyemoto, va voir chez ike. c'est la que tu trouveras le moins cher, peut être pas à 40-60 euros, mais c'est sur que ça te reviendra moins cher que de la fabriquer. 40-60 euros tu vas avoir les cotés de ton armoire.....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2009 à 00h43
24/11/2009 à 00h43
Bonsoir,

Je suis désolée de t'avoir donné de faux espoir avec "Maga", mais j'y avais acheté une armoire pour rien du tout (il y a quelques années, tout change).
Comme les autres répondants te l'ont dit tu auras très peu de bois pour ton budget, de plus comme tu n'as aucune connaissance au sujet du travail du bois, tu risques de te louper et de gâcher du bois, rassures-toi ça arrive pratiquement à tous les débutants même les non-débutants.
Essaye de voir sur les petites annonces, "le bon coin" par exemple.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pokpoj

avatar - pokpoj
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/11/2009 à 00h47
24/11/2009 à 00h47
Triste Triste Triste Bon okidoki jvé aller voir du coté de IKE. peut etre que je vais découvrir mon bonheur. Je vais aussi voir les occase ptet que ou les brocantes, et je vais aussi a emmaus ce week end je regardais ce quil y a de bien. Je vais me renseigner sur le bois et les rails coulissants aussi.... Je vous tiens au courant merci tous
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 12h36
24/11/2009 à 12h36
vue le prix du mdf à mon avis le mieux est en effet d'allé jetter un coup d'oeil chez les suédois Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Olive85

avatar - Olive85
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/11/2009 à 21h45
24/11/2009 à 21h45
Il y a les dépot-vente aussi!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13