Bricoleur du Dimanche

Fenêtre en feuillure ???

Par elibb

avatar - elibb
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/01/2011 à 20h52
08/01/2011 à 20h52
Bonjour ! Je dois changer une fenêtre pour la remplacer par une fenêtre PVC... Puis-je savoir avant de casser la vieille fenêtre si des feuillures ont été prévues dans le bâti en brique ? Ma maison date de 1962... il y avait peut-être des normes à l'époque ? Astuces ??? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
09/01/2011 à 04h24
09/01/2011 à 04h24
Bonjour,
Est ce que le dormant - la cadre qui ne bouge pas autour de la fenêtre - est en très mauvais état ?
Si ce n'est pas le cas en rénovation on peut le laisser en place mais l'inconvénient c'est une perte de luminosité car on installe un second dormant qui se visse sur le premier.
La feuillure n'a pas d'importance à priori car quand bien même elle existerait le "jour" entre le nouveau bâti de la fenêtre et le mur (dont la feuillure éventuelle) serait comblé par de la mousse expansive et caché par un joint qui est généralement fourni avec la fenêtre PVC.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
09/01/2011 à 11h13
09/01/2011 à 11h13
pourquoi remplacer une ancienne fenètre en bois (qui a du souffrir et qui souffrira encore) si c'est pour laisser le dormant. je n'ai jamais vu ni fait ca en rénovation. Pour répondre à ta question le mieux est e casser sur 5cm de chaque coté de ton dormant et la tu verra effectivement si y'a ou non une battée et de combien elle est.


La batée a toute son importance plus,c'est elle qui va définir les dimenssions du chassis...

on peutrès bien mettre un chassis avec un ouvrant de 50*50 dans une baie de 100*100 et mettre des élargisseurs partout!

Quel menuisier feriez-vous ...
A+
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
09/01/2011 à 11h26
09/01/2011 à 11h26
Bonjour pour Ilovemapuce ici c'est souvent fait par des professionnels.
Si Ellib casse la fenêtre tout de suite pour savoir s'il a une feuillure il chauffera les pattes des moineaux Top !


En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 108