j'ai réussi à poser ma cuisine, plan de travail et tutti quanti mais il me reste quelques finition comme la pose de Champhrain (pas sûr de l'orthographe) sur le bord de mon plan de travail.
je n'ai pas trouver de fiche sur ce type de pose.
si vous pouvez me renseigner je vous remercie d'avance
1. celui que l'on colle avec une colle néoprène (prendre un morceau de bois et taper dessus pour avoir un très bon contact
2. ou celui que l'on pose à l'aide d'un fer à repasser. La colle fond au contact du fer chauffé.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le chanfrein est en stratifié et c'est une pose avec un fer. ce que je veux savoir c'est que faut-il mettre entre le fer et le chanfrein pour la pose???
Franchement je n'en sais rien, à tout hasard un buvard ou un morceau de textile. Cela de devrait pas abimer le chanfrein.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Pour éviter de griffer le chanfrein (couvre chant), place un bout de tissu en coton entre le fer et la finition. De cette façon tu évitera également d'abimer la semelle du fer.
A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. Proverbe Chinois
pour la pose de votre chanfrein, une fois collé vous avez ébavurer les bord? ou il était pile poil a l'épaisseur du plan? si oui comment avez vous procéder?
la lime à métaux utilisée de bien et rien qu'en poussant (c'est l'ancêtre)
le rabot à chanfrein
et un outil spécial qui coute assez cher (pour l'usage qu'un particulier en a)
c'est aussi possible avec une défonceuse et une fraise faite pour