Bricoleur du Dimanche

tour a bois

avatar - geoffrey du 74
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/06/2007 à 17h41
10/06/2007 à 17h41
Voilas bonjour je suis en premier année de BEP et j'aimerai acheter un tour a bois jene m'y connait rien dc je voulasi sa voir kelle marke choisir et kel puissance etc voilas merci de vos reponse .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2007 à 18h53
10/06/2007 à 18h53
Bonjour.
Que se passe-t-il ? tu n'as pas accès à ceux du lycée ?
Sinon, je te recommande plutôt de trouver un stage dans une menuiserie, car je crains que tu ne regrettes ta dépense.
A tout hasard mets «tour à bois kity« dans ton moteur de recherche.
Bonne chance
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/06/2007 à 20h20
10/06/2007 à 20h20
geoffrey du 74 a écrit :

Voilas bonjour je suis en premier année de BEP et j'aimerai acheter un tour a bois jene m'y connait rien dc je voulasi sa voir kelle marke choisir et kel puissance etc voilas merci de vos reponse .



Bonjour Geoffrey et bienvenu.

Ton post fait venir une observation... Tu dis ne rien y connaître donc ça me fait un peu peur car le tour n'est pas l'outil qu'on utilise sans savoir s'en servir... Donc je me range du côté de Domeltro, avant d'en acheter un essaie de trouver un stage, ça te sera moins coûteux Clin d\'oeil. En tout cas, je te souhaite de réussir car le travail du bois... heu... c'est le pied Grand sourire

Marteau.

PS : un petit effort sur l'orthographe, ça prend quasiment le même temps d'écrire normalement qu'en SMS et c'est beaucoup plus lisible

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - geoffrey du 74
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/06/2007 à 21h05
11/06/2007 à 21h05
je suis trop nul en orthographe et de plus au lycée y en a 1 ki est monopolisé donc voila mais bon j'ai deja tourner pendant 1 heure et demie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/06/2007 à 12h31
12/06/2007 à 12h31
Rebonjour Geoffrey,

Je me suis permis d'éditer un peu ton message pour que tout le monde comprenne ce que tu voulais dire Clin d\'oeil

Bon, tu ne peux pas accéder aux tours dans ton lycée, mais justement, ce que l'on te conseille c'est de te rapprocher d'une menuiserie pour voir si en échange de petits travaux gratuits tu ne pourrais pas perfectionner ta formation et ton expérience sur les tours à bois.

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - geoffrey du 74
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2007 à 21h46
12/06/2007 à 21h46
ok je vais essayer mai bn c cho j'haibite en ville et si tu connait la personne en privé faut se faire pistené !!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/06/2007 à 15h16
14/06/2007 à 15h16
Non, Geoffrey, le piston n'est pas la seule solution.
Il faut prendre les pages jaunes ou te renseigner auprès de la Chambre des Métiers, rencontrer des artisans menuisiers, et montrer que tu es passionné, que tu veux aider et apprendre sans te contenter de ton lycée pro. Ça ne marche pas à tous les coups, mais celui qui prendra le peine de t'accepter prendra la peine de compléter ta formation. Et plus si affinité : après ton BEP tu auras besoin d'un emploi ?
Bon courage dans ta recherche.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - geoffrey du 74
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/06/2007 à 16h21
14/06/2007 à 16h21
ouai je vais faire sa . merci mon sujet est clos
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/06/2007 à 19h11
20/06/2007 à 19h11
Bonsoir Geoffrey du 74 et tous les autres


En visitant un peu d'autres forums, j'en ai découvert un dont un chapitre est consacré au tour à bois et aux tourneurs.
Si ce n'est pas trop tard, le nom du site : couleursbois.com

Beaucoup de plaisir au tournage

Biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25