Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 31/03/2010 à 15h02

debloquer un radaiteur

bonjour
j'ai fait un probleme, auquel je ne peut le resoudre
Je m'explique , l'été dernier j'ai demander a un "ami" de fermer le radiateur definitivement car la tete ne marche pas.
Je n'ai pas vu ce qu'il a fait, et là aujourd'hui je voudrais le réouvrir mais je ne sait comment.
Aidez moi svp
Ps : j'ai une tete thermo machin chose ( lol ) de la marque danfoss
Voila
Merci beaucoup
A bientot
citer répondre

Liste des réponses

le 31/03/2010 à 15h50
RE : debloquer un radaiteur
Bonjour - vous l'ouvrez et refermez plusieurs fois ça devrait débloquer (temporairement) le truc . Si c'est vraiment coincé il faud démonter la pastille qui est devant et tourner la vis, mais ça veut dire que votre robinet thermostatique il est malade... Si ce sont les "fameux" robinets gris, good luck !
citer répondre
le 31/03/2010 à 16h52
radiateur
il est pas plein de tartre mais il est bloquer manuellement !
et je voudrais le debloquer
Merci
citer répondre
le 02/04/2010 à 18h32
IL faut démonter la tête thermostatique,en bout du corps du robinet il sort un petit piston,avec une pince le faire manoeuvrer doucement mettre un petit peu d'huile fine,si vous ne sentez pas qu'il fonctionne librement donner avec un petit marteau des petits coups sec,il doit se débloquer tous seul,n'hésitait pas a faire marcher le piston plusieurs fois.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 03/04/2010 à 11h41
d'accord avec mimi 03 le piston qui a la grosseur d'un fil de fer dur diamètre environ 14 mm est bloqué au fond et collé(ça arrive souvent);
solution :faire comme il à expliqué
citer répondre
le 05/04/2010 à 16h14
radiateur
quelqu'un a touché a mon radiateur afin d'éteindre definitivement le radiateur.
Il n'est pas bloquer a cause du tartre il est bloquer par ce que je l'ai voulu et la je veut le débloquer
citer répondre
le 05/04/2010 à 16h27
bonjour,
regardez dans le bas du radiateur si vous n'avez pas un coude d'équilibrage, il est surement fermé.
attention de ne pas le réouvrir trop fort et trop vite, sinon c'est la fuite. A la première goutte que vous voyez perler, vous arrêtez de dévisser.
cordialement

PS :
il y a un couvercle qui protège la vis de réglage
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 05/04/2010 à 16h32
tartre
popeye a écrit: :
quelqu'un a touché a mon radiateur afin d'éteindre definitivement le radiateur.
Il n'est pas bloquer a cause du tartre il est bloquer par ce que je l'ai voulu et la je veut le débloquer

re,
il n'y a pas de tartre (du moins en quantité suffisante) pour bloquer l'installation
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 05/04/2010 à 18h29
radiateur
je suis d'accord avec toi crabe 59
Et donc je doit devisser la vis du haut ?
citer répondre
le 05/04/2010 à 19h10
bloqué
Bonjour, Clin d\'oeil

Eh popeye t'as essayé les épinards Explose de rire Explose de rire

Chui désolé j'avais pas d'autres solutions à proposer Honte

Bonne fin de WE quand même Clin d\'oeil
citer répondre
le 05/04/2010 à 21h30
bonsoir,
sur la photo, j'ai "détaché" le bouchon (ici c'est un équilibrage droit, le votre peut ressembler à celui là ou être d'équerre).
Ce bouchon une fois dévissé, dessous vous verrez une vis, avec surement une empreinte mâle (hexagonale), c'est cette vis qu'il faut dévisser doucement, sinon....

cordialement
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 237
keyboard_arrow_up