Bricoleur du Dimanche

Forum bricolage en général

Par MIKEUL

avatar - MIKEUL
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/04/2011 à 13h33
07/04/2011 à 13h33
Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai été amené à changer les injecte de gazinière pour passer du gaz naturel au gaz propane.
D'abord sur une première cuisinière Brandt . A l'ouverture du gaz , celui ci s'échappait par les brûleurs alors que les boutons étaient fermés ??
J'ai pensé que la cuisinière était défectueuse ( on me l'avait donné et je ne l'avais jamais vu fonctionner) .
On m ' adonné une seconde cuisinière, Faure, plus récente, et que j'ai vu fonctionner au gaz naturel . J'ai donc changé les injecteurs et le même phénomène se produit . Le gaz "sort" , avec une forte pression, par les brûleurs alors que les boutons sont fermés ??
Cela peut-il provenir d'un détendeur défectueux sur les bouteilles ou alors avez vous une autre explication ?
D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
07/04/2011 à 18h54
07/04/2011 à 18h54
Bonjour
Comment est faite l'installation de la bouteille propane qui doit être a l'extérieur?
Ou est ce une bouteille butane a l'intérieur?
Dans les deux cas donne des précisions sur tout le matériel installé entre la bouteille et la cuisinière, très important les caractéristiques de ces détendeurs!

J'ai déplacé ce sujet ici je pense qu'il y est mieux placé
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
07/04/2011 à 21h10
07/04/2011 à 21h10
Impossible !!!!
Si les robinets de coupure de la cuisinière sont fermés, ils sont fermés et le gaz ne doit pas sortir : premier point.
SI LE GAZ SORT QUAND MEME ( avec les robinets fermés comme tu le dis) METTRE LES CUISINIERES A LA DECHARGE, Triste Sourire Sourire ça craint du boudin Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans .

Par contre, tu parles de gaz Propane avec bouteille ? mais pas de la liaison entre la bouteille et la cuisinière : accessoires, tuyau, etc.
Donne nous des explications plus précises pour que l'on puisse t'aiguiller sur la solution Grand sourire .

INFOS : Bouteille propane = stockage extérieur, Bouteille butane = stockage intérieur, IL FAUT IMPERATIVEMENT DETENDRE LE GAZ DE CES BOUTEILLES !!!!
Le remplacement des injecteurs ne suffit pas pour un fonctionnement correct de ta cuisinière, le détendeur propane permet un fonctionnement à 37 mbar, le détendeur butane permet un fonctionnement à 28 mbar Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
07/04/2011 à 21h14
07/04/2011 à 21h14
J'ai oublié :
Bon courage et
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par MIKEUL

avatar - MIKEUL
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
08/04/2011 à 09h13
08/04/2011 à 09h13
Bonjour,

Il s'agit bien de propane les bouteilles sont à l'extérieur, quand au détendeur je n'y ai pas touché ( si toutefois il y en a un). C'est un pavillon ancien que j'ai acheté et je suppose qu'auparavant les anciens propriétaires utilisaient l'installation .
Merci de votre aide
PS / Comme je dois agrandir , et intervenir sur cette installation , je vais sans doute passer à l'électricité . Mais par curiosité j'aurais aimé savoir ce qui se passe !
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
08/04/2011 à 11h22
08/04/2011 à 11h22
Moi j'aime bien les gens curieux Rigole Rigole .
Sur ton installation propane, tu dois trouver vers les bouteilles : deux flexibles (lyres) et un détendeur inverseur, ensuite vers ta cuisinière : un détendeur déclencheur de sécurité à 37 mbar Oui Oui .
Si c'est pas le cas : ton installation ne doit pas être complète, d'où le dysfonctionnement de ta cuisinière T\'es sûr ? .

Nota : regarde la pièce jointe, il y a un schéma.
@+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par MIKEUL

avatar - MIKEUL
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
08/04/2011 à 18h06
08/04/2011 à 18h06
Merci PATOCHE 10,
Je suis allé sur plusieurs forum et tu es le seul qui ai su me donner une réponse cohérente .
Ton croquis correspond à mon installation, il m' a surtout rafraîchi la mémoire. Voici les faits .
Quand j'ai acheté ce pavillon, l'installation de gaz a été modifié et je me souviens maintenant que près de l'ancien emplacement de la gazinière il y avait ce fameux détendeur dont tu parles . Détendeur que je ne retrouve pas dans la nouvelle installation, ce qui explique ce débit de gaz insensé . J'ai confondu la vanne de sélection avec le détendeur , c'est vraiment les "bricoleurs du dimanche" qui ont modifié cette installation .
Encore merci @+
Mikeul
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
09/04/2011 à 01h37
09/04/2011 à 01h37
Heureux, très très heureux de t'avoir aidé un petit peu dans ta recherche Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! = 2 !!!!
Merci à toi pour ton soutien !!!!
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11