Bricoleur du Dimanche

Help ! Mes WC "glougloutent"

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
26/05/2010 à 00h01
26/05/2010 à 00h01
Bonjour,

j ai recemment pose un pac WC encastre geberit.

j ai tout d abord fixe le bati support au dessus de la colonne d evacuation generale de l immeuble.
A savioir que cette colonne en fonte debouche chez nous au travers d une culotte en font en forme de Y a trois branches. Nous avons choisi de prendre la branche du milieu pour cible de l evacuation du toilette. Seulement lors de la pose, nous avons un peu galere et sans faire attention nous avons devie de l axe central ce qui nous a devie de qq centimetre de cette ranche.

Ensuite nous avons mis le systeme en eau, pose la cuvette, et fait des test de chasse d eau. L eau coule bien, cependant, en fin de chasse, le niveau descend lentement jusqu au fond de la cuvette, quand arrive au fond, il se passe comme un appel d air et on entend "glouglouglou" comme si la cuvette avait besoin de se reamorcer. N etant pas plombier, je ne sais pas ce qui provoque ce phenomene.

Voici une photo generale ancienne du montage ici.



je dois signaler qq souci que nous avons rencontre lors de la pose.

!/ La culotte en fonte etait plus haute que prevu. ce qui nous a laisse peu de degagement pour l evacuation, et nous avons du adapter une pipe souple. qui a tendance a faire un arrondi vers le haut avant de redescendre direct dans la colonne.

2/ les deux autres branches du Y ont ete raccrodes au bas de douche et evie de salle de bain a droite, et a une monte directe dans le conduti de chemine pour l'aeration a droite. Nous ne nous souvenons plus si lors de l encollage des tubes d aeration, nous n aurions pas oublie un "bouchon" dans cette colonne, malgre tout, il n y a aucun souci au noveau du bac de douche et du lavabo.

Vos avis m interesse sur la question, sachant qu il n est pas evident de tester d autre config avec le bati ainsi fixe.

merci d avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/05/2010 à 15h36
26/05/2010 à 15h36
bonjour,
les Glouglou sont dus à un bouchon.
revoyez vos canalisations, ventilations, et puisards.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
26/05/2010 à 23h00
26/05/2010 à 23h00
Bonsoir,

Merci pour l'info, o va donc aller chercher du cote de la solution 2.

Le fait que la pipe d evacuation remonte legerement ne pose pas de soucis particulier a part ca ?

ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
26/05/2010 à 23h28
26/05/2010 à 23h28
sogi a écrit :

Bonsoir,


Le fait que la pipe d evacuation remonte legerement ne pose pas de soucis particulier a part ca ?



Slt,

pas impossible du tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
11/06/2010 à 15h40
11/06/2010 à 15h40
probleme réparé.... (un bouchon s'était formé pendant les travaux plus bas dans la culotte).

On en a profité pour rabaisser la pipe plus "proprement" Merci
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Thepunisher , le+bo

Visiteurs non identifiés : 90