Bricoleur du Dimanche

L’eau & moi !

Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2010 à 20h34
01/11/2010 à 20h34
Bonjour à tout le monde ! Voila, j'ai 20 ans et mes parents disposent d'une grange juste a coté de chez et je vais entreprendre les travaux pour me faire un deux pièces !! (Petite apart' sans loyer plutôt sympa ;D) Par contre je suis comme le site un bricoleur du dimanche dc jsp que ce site et vous aller beaucoup m'aider Sourire Dc tt d'abord comment je dois faire pour l'eau ? pour l'avoir et l'évacuer ? c'est peut etre tt bête mais c'est la premiere question que je me pose ! Mercii, Michou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/11/2010 à 21h43
01/11/2010 à 21h43
Salut Michou

T'as raison à ton age on vit d'amour et.... d'eau fraiche

Donc 2 solutions :
- soit le loyer est gratuit et tu veux préserver un petit coté d'indépendance et tu te rapproches du services des eaux de ta commune..
- soit le loyer est gratuit et tu comptes commencer à bouffer l'héritage et donc tu te tapes une petite tranchées jusqu'au logement de tes parents pour te raccorder sur l'existant

C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment Clin d\'oeil
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2010 à 22h34
01/11/2010 à 22h34
Je sors ma pelle Grand sourire

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
02/11/2010 à 09h21
02/11/2010 à 09h21
Bonjour

attention pour l'eau, tranchée à 70 cm de profondeur minimum (protection gel) mis dans un tube de bonne couleur (recouvert d'une treillis de signalisation

songer en en profiter pour les autres tuyauteries posées à différents niveaux (gaz, électricité, téléphone) pour l'égouttage voir où passe la canalisation à proximité.

Sinon il faut en créer une.

Evacuation de wc également à prévoir.

dessiner un petit plan et utiliser des crayons de couleur pour bien visualiser le travail avant d'user la pelle.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 48