Bonjour, Je voudrai remplacer une évacuation de wc(je crois que cela se nomme une pipe de vidange)pouriez-vous me conseiller pour la remplacer? Est-ce difficile à faire? Merci et bonne journée
bonjour, en général c'est pas trop compliqué il faut quand déposer le toilette et apres ça dépend de la colonne dans laquelle elle se jette ,si c'est du pvc c'est en général le plus facile,si c'est du grès étancheité au ciment a casser sans faire tomber trop de morceaux dans la colonne puis la refaire,etc etc.
Bonjour et merci, C'est du pvc qui arrive au niveau du sol,je pense qu'il faut la décoller de la descente et du wc. Faut -il un chalumeau pour décoller l'ensemble? Merci
oui une lampe a souder (je crois qu'avec décappeur thermique ça marche aussi mais bon j'ai jamais essayé)coupez a ras le mieu c'est d'entayez sur sa longueur la partie restant a lever a la lame de scie sans attaquer la partie femelle vous chauffez de l'intérieur tournevis plat pour soulever un peut la partie a lever puis pince becro vous tirez progressivement en chauffant.le seul truc c'est de pas cramer la partie a conserver bien entendu.
Bonjour Il existe également chez Nicoll une pipe coudée qui fait 93 de diamétre et qui rentre directement dans le tube éxistant que vous coupez à raz du sol ! Cordialement JMM
Merci à tous de vos bons conseils,je vais tenter l'aventure,j'aime bien bricoler,mais j'ai la trouille de mal faire,alors,j'hésite,mais bon ,faut bien se lancer. Merci
Si j'ai bien compris,il faut nettoyer correctement la partie qui reste et je suppose qu'il faut bien la nettoyer et mettre de la colle pour coller le tout sauf la partie qui va directement sur le wc et qui s'emboitte? MERCI
bonjour,oui il faut d'ailleur carement poncer au papier verre l'intérieur de la partie restante et l extexieur de la partie de la pipe qui va s'emboiter.mettre de la colle pvc sur les deux parties poncées et emboiter en évitant un mouvement rotatif,l'autre coté c'est un joint a lèvre ça se colle pas.
C'est bien ce qui me semblait. En tout les cas un grand merci à tous,pour vos bons conseils. Bonne Vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres.