Bricoleur du Dimanche

pour guigui - page 2

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
09/02/2009 à 09h00
09/02/2009 à 09h00
Bonjour

Donne moi la REF de ta chaudiere de 40kw qui chauffe 5 appartements + ecs.

Apres je discuterai avec toi du bien fondé de mes propos.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/02/2009 à 22h48
12/02/2009 à 22h48
Bonsoir

Je n'ai plus rien a prouver tout est dans mes posts, regardes bien les liens, parcontre c'est a toi de me prouver que la chaudiere évoqué donne la satisfaction que tu clames.

Peut peux aussi me poster le rapport du bureau d'études qui a approuvé l'instalation de cette chaudiere.

Pour info, le calcul se fait aussi par rapport au volume, donc surface....volume... puissance radiateurs, region, altitude, isolation, temperature souhaité, pieces donnant sur mur ext

etc;;;;;

je te remet encore un lien

http://chaudiere.comprendrechoisir.com/comprendre/puissance_calcul_chaudiere

Tu comprendra apres avoir etudie ce lien pourquoi 39 kw ne peuvent chauffer 5 appartemets+ecs.

HAHAHA de calimero

A+
ou créer un compte pour participer

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
13/02/2009 à 01h57
13/02/2009 à 01h57


Dites-moi que vous plaisantez ou que je rêve. Triste Confus

Si ce que j'ai lu sur cette affaire de la fameuse chaudière est vrai, alors adieu la courtoisie et la détente par la plaisanterie.
Sans voix
Chers messieurs : Gaby dit riri, Crabe59, Titi116, Freddyelec, Carminas, etc. Nous vous considérons comme des phares pour ce site, moi, personnellement je vous respecte et je vous surnomme les GRANDS du site du BDD ; pour vous le prouver Gaby, beaucoup de personnes dont Brico-Modo parmi tant d'autres ont eu une chaude pensée pour votre affaire personnelle (voyage Guadeloupe). Alors pourquoi gâcher le plaisir de se retrouver sur ce site pour un petit malentendu voire une petite gaucherie de notre jeune guigui67 pour qui je ne fais pas de paternalisme, mais à qui je demande gentiment d'être tolérant et courtois, et de ne pas prendre trop à cœur un avis contradictoire.
Faisons la paix pour l'amour de tous les membres du BDD, et que vive le bricolage. Oui Oui

Comme c'est une chaudière qui a été à l'origine de ce malentendu, je vous poste cette petite blague.

Une chaudière à bois rencontre par hasard une autre chaudière à gaz de la nouvelle génération :

Ch bois : ton style me plait, tu es svelte et peu encombrante pour ta grosse puissance.
Ch gaz : Pour l'encombrement, je suis faite de pièces en miniature High Tech, pour le reste je
fais du régime.
Ch bois : Moi aussi, j'ai utilisé le teck, c'était la belle époque, le régime, comment ?
Ch gaz : J'ai un fil pilote qui contrôle mon régime de…
Ch bois : A cet âge, tu as un fils pilote.
Ch gaz : Non, non un fiiiiil pilote.
Ch bois : Oui j'ai bien entendu : un fiiiils pilote.
Ch gaz : J'ai un conducteur pilote.
Ch bois : En plus il est conducteur ; conducteur de quoi ?
Ch gaz : Excuses moi, tu ne peux pas comprendre moi je suis IN.
Ch bois : Qu'est ce ça veut dire.
Ch gaz : Je suis à la mode, je suis branchée.
Ch bois : Tu es branchée sur B1 ou B2
Ch gaz : Qu'est ce ça veut dire B1 ou B2 ?
Ch bois : 11O V ou 220 V (ancienne désignation des basses tensions).

La chaudière à gaz n'énerve et s'en va en murmurant: vieille et stupide. Ca tourne pas rond là-dedans
La chaudière à bois s'en va aussi de son côté en murmurant: menteuse, si elle a vraiment un fils, elle doit savoir ce qu'il fait exactement : pilote ou conducteur. Elle ne sait même pas si elle est à gaz ou si elle est électrique ; supposons qu'elle soit électrique, elle ne sait même pas sur quelle tension elle est branchée ; elle me prend pour idiote, si elle est IN, moi je suis EN. Explose de rire

Cordialement.

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/02/2009 à 04h02
13/02/2009 à 04h02
Voilà une bonne manière de discuter des chaudières Rigole Rigole

Rien à voir mais il neige encore une fois Sourire Sourire c'est calme et c'est bien détendant de voir ces petits flocons...

Voilà c'était ma petite contribution zen de la nuit.

@pluch
Marteau

Ps : ma chaudière est électrique, aucun rapport ^^

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
13/02/2009 à 11h05
13/02/2009 à 11h05
Bonjour a tous

dans la vie il y a les tribunaux qui regles les problemes de voisinages,dans le travail, il y a un patron qui regle les problemes de l'entreprise , dans le sport il y a l'arbitre qui applique les regles du jeu, et dans les forums il y a les moderateurs.

Donc si je dois prendre un carton rouge, pas de problemes, mais en generale le carton va au deux personnes concernés.

Donc je laisse tomber cette histoire de chaudiere, et j'aimerai que l'ont se mettent d'accord pour ne pas interferer, dans nos reponses de posts.

Merci aux moderateur de me dire ce qu'ils en pensent.

Gaby
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
13/02/2009 à 11h31
13/02/2009 à 11h31
Désolé, l'arbitre était à la bourre... Honte

Je n'ai lu qu'en diagonale (de toutes façons, j'arrive après la guerre), et ça ressemblait quand même drôlement à une petite dispute.
Ca fait partie des choses qui arrivent (encore que, ici c'est spécialement rare), donc perso je vois pas de souci.

Je verrouille le sujet, histoire que personne ne revienne souffler sur les braises. Si besoin (si la question est toujours en suspends, quoi), vous pourrez toujours en ouvrir un nouveau tout beau tout propre. Sourire
(Et toujours si besoin, je suis toujours dispo par mp ou dans la section pause. Clin d\'oeil ).

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15