Bricoleur du Dimanche

Qu’est ce que c’est exactement ?

avatar - PtitLoupSuisse
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/07/2009 à 16h38
12/07/2009 à 16h38
Bonjour, Je renove entièrement une maison qui date de 1974 et qui n'a jamais subit de travaux de remise à niveau mais qui par contre a été bidouillée dans tous les sens... Comme je refais actuellement l'isolation des combles (perdus), j'en profite pour refaire intégralement le circuit d'eau de la maison. Mon arrivée d'eau (depuis le compteur) passe par le mur de mes WC (pièce centrale de la maison) pour aller dans les combles via tube cuivre diamètre 14 extérieur. De là, je m'apercois que le tuyau se divise pour alimenter en eau froide toutes les installations sanitaires (a savoir, WC 1x, Evier 1x, douche 1x et 2 lavabos). Evidement il alimente aussi ma chaudière située dans le garage. Les WC étaient alimentés en cuivre de 10 et faisaient un bruit énorme au remplissage; Changement pour du PER en 12= plus de bruit. Le reste de l'installation est encore identique a l'original, à savoir en Cuivre de 14 externe. Comme je vais devoir tout changer car j'ai des tuyaux en cuivre qui se balladent partout car il alimentaient d'autres installations condamnées aujourd'hui (mais les tuyaux sont restés en place et sont alimentés), j'aimerai connaitre le diamètre normal en PER pour alimenter mes divers équipements. Ensuite, je compte modifier le circuit existant, en faisant passer directement mon arrivée d'eau a la chaudière, puis faire partir via 2 nourisses l'eau chaude et froide vers les divers équipements (1 ligne par équipement, donc 3 lignes vers la salle de bain pour alimenter 2 lavabos et 1 douche. Aujourd'hui j'ai une seule ligne pour les 3, ce qui donne des baisses de puissance si quequ'un tire l'eau). Ce système est plus couteux car plus de tuyaux, mais permet d'isoler 1 circuit au niveaux de la nourisse sans couper toute l'eau de la maison. Y'a t il plus judicieux a faire que ce que je viens de décrire (avis aux pros) ? Pour finir, j'ai actuellement un système qui est placé sur ma ligne juste avant mon arrivée d'eau froide à ma chaudière. Je pense que c'est un anti-bélier mais je ne suis pas sur car rien n'est marqué dessus. Quelqu'un connait il ce système et est il toujours necessaire aujourd'hui ? Merci par avance pour vos réponses ! Cordialement...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/07/2009 à 18h19
12/07/2009 à 18h19
Bonjour:
-pour l'alimentation en PER mets du 16 pour la douche et lave linge et du 12 pour le reste ça suffira de plus que tu vas faire des ligne séparées pour chaque appareil.Par contre tu peux mettre tes 2 lavabos sur le même circuit.
-l'appareil en photo ressemble à un réducteur de pression et il est très utile de l'avoir,le mieux serais de poser un manomètre pour le réglage(en bas à droite).
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 84