Bricoleur du Dimanche

debrousaiileuse

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 20h04
26/06/2010 à 20h04
[size=14]bonjour débroussaillez vous chez vous? Je me prend la tête avec le fils de ma débroussailleuse, je sais plus comme faire et quel solutions ou fils choisir, je place mon fils, je coupe l'herbe une minute et je remets du fils j' en ai au moins pour cinq minutes. a le changer, a cette allure la a noël j'aurais pas encore finis je passerais le révéllion dans mon jardin Top ! j' ai un agriculteur qui ma dit tient prends celui la je lui ai dis chic voila la soluce Nul ! il a pas fait long feu aussi , s je n'ai que de l'herbe en plus

alors si vous avez troué la solutions a chaque fois que je couperais mon herbe je penserais a vous merci Roi

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/06/2010 à 21h27
26/06/2010 à 21h27
Bonjour

je débroussaille régulièrement

quel genre de tête de débroussailleuse avez vous et sur quel type de machine, une photo pourrait aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/06/2010 à 08h58
27/06/2010 à 08h58
suite, à la réflexion

1. votre fil est trop vieux donc cassant (même s'il est neuf)
2. vos approchez trop près d'une surface dure (mur, tronc par ex)
3. vous voulez couper trop profond en une fois

soit vous avez une saloperie comme j'en ai acheté une pour me dépanner.

Correction, ma saloperie fonctionne plutôt pas trop mal, mais je préfère quand même la pièce d'origine qu'on ne fait plus dans cette marque.

Il faut introduite des bouts de plastique dans une fente et ma machine les éjectes aussi vite, je viens de comprendre que je ne peu pas utiliser ma machine en pleine puissance. Mais je trouve que c'est du gaspillage par rapport au fil.

J'utilise un fil assez gros et je passe à peu près partout.

Dans les broussailles j'utilise une lame en dur courbée à trois couteaux, en prenant des arbustes par le dessus, j'arrive à les couper jusqu'à la base (j'ai une machine assez puissante)




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/06/2010 à 14h54
28/06/2010 à 14h54
perso quand c'est pour de l'herbe je fait au fil, mais si c'est trop encombré ou qu'il y a de grosse ronce j'utilise sur la même débrousailleuse une tête équipé de lames en dure comme sur une tondeuse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
30/06/2010 à 22h13
30/06/2010 à 22h13
Bonsoir !

Débrousailleuse thermique ? electrique ?

type de tete , alu ? plastique avec deroulement du fil via pression forte sur le sol ?

quel " type " d'herbe , fin comme pelouse , herbes de types champs , ronciers , arbrisseau ?

ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Nrico

Visiteurs non identifiés : 70