Bricoleur du Dimanche

faux-trembles

Par smartee

avatar - smartee
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2010 à 11h50
06/09/2010 à 11h50
bonjour, mon jardin est envahi de faux-trembles et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a une technique (sans trop de chose chimique, car j'ai des animaux) afin de se débarasser de ces arbres très génants ? (sachant que lorsque j'ai emménagé dans ma maison, les trembles étaient déjà présents. et vu que je commence a en avoir marre de les coupé X fois dans la saison -en plus, ça sert à rien, car ça repousse encore mieux- j'aimerais trouver quelque chose d'efficace) Merci à vous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2010 à 23h08
06/09/2010 à 23h08
Bonsoir,

Je ne connais pas les "faux trembles" mais uniquement les "Trembles" "Populus tremula", ce sont des arbres qui rejettent, j'en ai planté un parce que c'est un arbre magnifique, il y a un revers à la médaille : les rejets qui poussent très vite et il n'y a, malheureusement, pas d'autre moyen de s'en débarasser que la coupe, si tu emploies un produit chimiques tu feras mourir le pied mère. Ces rejets peuvent intéresser un propriétaire forestier ou certains de tes amis, ils reprennent très bien. Ce ne sont pas les seuls arbres qui ont ce désagrément ou cet avantage selon le cas, les Liquidambar, Populus alba, Prunus pissardii et autres prunus, Aillantus, etc...
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 409